Neymar exclu, Mbappé sauveur... Le PSG se fait peur, mais réussit sa rentrée face à Strasbourg

Publié le 28 décembre 2022 à 23h21

Source : Sujet TF1 Info

Dix jours après la finale de la Coupe du monde, Kylian Mbappé a donné la victoire au Paris Saint-Germain, ce mercredi, face à Strasbourg (2-1).
Le retour de la Ligue 1 a également été marqué par l'expulsion de Neymar après deux cartons jaunes en deux minutes.

On l'avait quitté attristé le 18 décembre dernier, après la finale de la Coupe du monde perdue par l'équipe de France face à l'Argentine. On le retrouve dix jours plus tard, le sourire aux lèvres après avoir donné la victoire à son club. Kylian Mbappé, titulaire ce mercredi soir face à Strasbourg pour le retour de la Ligue 1, a transformé un penalty au bout du suspense et offert un succès au PSG (2-1), au Parc des Princes.

Marquinhos double buteur

La victoire a pourtant été longue à se dessiner pour les hommes de Christophe Galtier. Bien lancés par Marquinhos, les Parisiens ont concédé l'égalisation par ce même Marquinhos, auteur d'un but contre son camp (51'), avant d'être handicapés par l'expulsion de Neymar après l'heure de jeu. Exclu pour deux cartons jaunes en deux minutes, dont le second pour simulation (63'), le Brésilien a laissé ses partenaires à dix. Ces derniers s'en sont remis à leur numéro 7 pour trouver le chemin de la victoire.

Dans l'attente du retour de Lionel Messi début janvier, le PSG conforte sa première place avec huit points d'avance sur Lens (2e), qui joue à Nice, jeudi. Strasbourg, de son côté, reste 19e et relégable.


Idèr NABILI

Tout
TF1 Info