Le PSG champion de France pour la 10e fois de son histoire

Ligue 1 : pourquoi le PSG devrait porter une étoile sur son maillot après son dixième titre ?

par Maxence GEVIN
Publié le 23 avril 2022 à 22h56
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Le Paris Saint-Germain a remporté samedi le dixième titre en Ligue 1 de son histoire, après un match nul contre le RC Lens (1-1).
Pour l'occasion, le club de la capitale devrait épingler une étoile sur son maillot à partir de la saison prochaine.

Un de plus qui fait dix. Accroché samedi au Parc des Princes par Lens (1-1), le Paris Saint-Germain s'est assuré un nouveau titre de champion de France, le dixième de son histoire. Le club de la capitale (78 points) ne peut, en effet, plus être rattrapé par son dauphin, l'Olympique de Marseille qui se déplace dimanche à Reims (62). Le tout à quatre journées de la fin de cette Ligue 1 2021-2022. Les Parisiens récupèrent donc leur couronne après l'avoir cédée, la saison dernière, à Lille. 

Pour fêter ce nouveau titre, le huitième en championnat depuis l'arrivée de QSI, Paris va marquer le coup. Un nouveau symbole, vraisemblablement une étoile, devrait ainsi être ajouté sur ses nouveaux maillots. L'étoile en question devrait être intégrée au logo de la Ligue de football professionnel (LFP), sur la manche droite de la tunique, rapporte le journal L'Équipe. Cela permettrait de laisser libre le logo en cas de future victoire en Ligue des champions. 

Lire aussi

En France, seuls deux clubs arborent une étoile sur leur maillot. L'AS Saint-Etienne l'a ajouté après son dixième titre de champion de France (1981), son dernier en date. L'Olympique de Marseille, qui n'a soulevé l'Hexagonal qu'à neuf reprises, l'a incorporé après son sacre européen, en 1993. 


Maxence GEVIN

Tout
TF1 Info