Le PSG champion de France pour la 10e fois de son histoire

Mauricio Pochettino et le PSG, un divorce à 15 millions d’euros ?

par Julien MOREAU
Publié le 25 avril 2022 à 10h46
JT Perso

Source : TF1 Info

Mauricio Pochettino ne devrait plus être l’entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine, selon Le Parisien et l'Equipe.
Il négocierait son départ avec le club de la capitale autour de 15 millions d’euros.
Antonio Conte s’est positionné pour prendre sa succession.

Le divorce serait imminent entre le Paris Saint-Germain et son entraîneur argentin Mauricio Pochettino selon les dernières informations du Parisien et de l’Équipe. Pourtant, l’heure devrait être à la fête après le nouveau titre de champion de France acquis grâce au point du match nul contre le RC Lens (1-1), samedi 23 avril.

 Mais les résultats de l’exercice 2021-2021 n’ont pas plu à la direction parisienne. L’élimination surprise en Ligue des champions contre le Real Madrid, la défaite contre Nice en Coupe de France et celle contre le LOSC en finale du Trophée des Champions ont clairement joué en défaveur du technicien argentin.

En dix-huit mois, on vient de remporter trois titres. J'espère qu'on aura l'occasion d'en remporter d'autres dans le futur

Mauricio Pochettino après PSG-Lens

Depuis quelques semaines, un vent de renouveau souffle au Parc des Princes et depuis l’élimination précoce en Ligue des champions, plus personne, au sein du club, ne voit Mauricio Pochettino sur le banc parisien lors de la saison 2022-2023. Selon L’Équipe, le club de la capitale serait actuellement à la recherche de son remplaçant et lui-même ne se ferait que peu d’illusion sur son futur à Paris. 

Pourtant, l’Argentin a tenu à se défendre en conférence d’après-match contre le RC Lens : "En dix-huit mois, on vient de remporter trois titres. J'espère qu'on aura l'occasion d'en remporter d'autres dans le futur".

Un départ à 15 millions d'euros ?

Encore sous contrat jusqu’en 2023, Mauricio Pochettino souhaite logiquement se défendre. Mais selon Le Parisien, l’actuel coach du PSG ne souhaiterait pas rester. Il ne serait pas en attente d’une négociation pour prolonger, mais plutôt dans l’attente d’une négociation financière pour quitter le club. D’après les informations du Parisien, le montant serait autour d’une quinzaine de millions d’euros.

Lire aussi

Pour l’instant, aucun nom ne ressort majoritairement des discussions et cela donne de l’air au technicien argentin. Les dirigeants qataris rêvent toujours de Zinédine Zidane à la tête du PSG, mais le technicien français est plutôt annoncé du côté de l’équipe de France. 

Antonio Conte aurait proposé ses services au club de la capitale. L’actuel entraîneur de Tottenham, rêve d’entraîner le Paris Saint-Germain et son palmarès parle pour lui avec ses quatre titres de champion d’Italie et celui de champion d’Angleterre en 2017 avec Chelsea. L’été risque d’être mouvementé au PSG.


Julien MOREAU

Tout
TF1 Info