Tottenham-OM : pourquoi Alexis Sanchez ne sera pas de la partie

Publié le 5 septembre 2022 à 15h36

Source : Sujet TF1 Info

L'OM ne pourra pas compter sur Alexis Sanchez pour le déplacement sur la pelouse de Tottenham, mercredi 7 septembre.
En jambes en ce début de saison (3 buts en 5 matchs), la recrue phare de l'été sur la Canebière sera suspendue.
Le Chilien avait été exclu lors de sa dernière apparition en C1 avec l'Inter Milan, une suspension qu'il n'a jamais purgée.

Son comeback à Londres attendra. Le hasard du tirage a placé l'OM, où Alexis Sanchez est arrivé libre durant le mercato, dans la même poule que Tottenham. Alors qu'il a fait le bonheur des fans d'Arsenal, le club voisin, durant quatre saisons, Alexis Sanchez s'imaginait bien faire un retour triomphal chez l'ennemi des Gunners. S'imaginer seulement, puisqu'il sera pas du voyage à White Hart Lane, mercredi 7 septembre (à 21h, en live commenté sur TF1info). À contre cœur, Igor Tudor va devoir se passer de sa recrue phare de l'été (3 buts en 5 matchs) pour les retrouvailles des Phocéens avec la Ligue des champions. 

Le motif ? Que les supporters de l'OM se rassurent, ce n'est ni une blessure ni un choix sportif. El Niño Maravilla, qui signifie "l'enfant prodige" en espagnol, est tout bonnement suspendu. Le 8 mars dernier, il a été exclu pour son dernier match européen avec l'Inter Milan, contre Liverpool en huitièmes de finale de la compétition. Déjà averti, l'ancien joueur du Barça avait écopé d'un second carton jaune à l'heure de jeu, entraînant sa suspension automatique pour le prochain match de Coupe d'Europe. Or, au moment de signer à Marseille, il a amené dans ses valises cette suspension non purgée.

Une première en C1 reportée

Un coup du sort pour l'OM, surtout qu'Alexis Sanchez a justement été recruté pour ce genre de matchs. Habituée des joutes européennes, le Chilien de 33 ans est censé apporter son expérience, notamment en Ligue des champions (13 buts et 16 passes décisives en 64 rencontres), à un club en quête de rachat, après deux dernières campagnes 2013-14 et 2020-2021 désastreuses, auréolées d'un triste record de 13 défaites de rang, un première dans l'histoire de la Ligue des champions. 

En attendant la grande première en C1 de sa recrue, sûrement le 13 septembre au Vélodrome, face à l'Eintracht Francfort, vainqueur de la dernière Ligue Europa, Igor Tudor devra prouver que son OM sait aussi s'en sortir sans son numéro 70.


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info