L'UEFA a décidé de sanctionner l'Olympique de Marseille après les incidents lors de son précédent match de Ligue des champions, face à Francfort.Les Marseillais devront disputer leur prochain match européen prévu au Vélodrome à huis clos.Après les affrontements en marge de Nice-Cologne, les Aiglons écopent d'une sanction similaire.
Neuf ans que les Marseillais attendaient de revoir un match de Ligue des champions dans un stade Vélodrome plein à craquer. Les retrouvailles auront été de courte durée. Après les incidents en marge de la réception de Francfort, il y a une dizaine de jours, l'UEFA a décidé de sévir.
Par révocation du sursis, le stade Vélodrome sera fermé pour la prochaine rencontre européenne des Phocéens. L'OM recevra donc le Sporting Lisbonne, le 4 novembre prochain, à huis clos. Sur le site du club, la billetterie pour ce match a immédiatement été fermée.
Le virage nord fermé un match de plus
Lors de la réception de Tottenham, le 1er novembre, le public marseillais pourra retrouver les travées du Vélodrome. Du moins, en partie. Le virage nord restera, lui, fermé pour une rencontre supplémentaire, après la décision de l'UEFA.
Ces sanctions font suite aux tensions ayant émaillé la rencontre classée à risques face à Francfort (0-1). L'utilisation de fumigènes, lasers et jets d'objets sont pointés du doigt par l'instance européenne, alors que des bruits d'explosion résonnaient dans la deuxième plus grande enceinte de France en fin de match.
L'OGC Nice également sanctionné
La commission de discipline de l'UEFA n'a pas non plus épargné l'OGC Nice, après les violents affrontements ayant éclaté au sein de l'Allianz Riviera avant la rencontre de Ligue Europa face à Cologne. Le stade niçois sera fermé lors du prochain match européen des hommes de Lucien Favre, face à Slovacko.
L'Uefa a prononcé un huis clos à l'encontre de l' #OGCNice lors de son prochain match de Conference League à l' #AllianzRiviera , face à Slovacko (13 octobre). — OGC Nice (@ogcnice) September 23, 2022
Les supporters des Aiglons seront également privés de déplacement lors de la prochaine rencontre européenne à l'extérieur, toujours à Slovacko.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens