Ligue des champions 2022-2023 : le PSG et l'OM en rêvent

Ligue des champions : le prochain match de l'OM au stade Vélodrome à huis clos

I.N
Publié le 23 septembre 2022 à 21h48
JT Perso

Source : JT 20h WE

L'UEFA a décidé de sanctionner l'Olympique de Marseille après les incidents lors de son précédent match de Ligue des champions, face à Francfort.
Les Marseillais devront disputer leur prochain match européen prévu au Vélodrome à huis clos.
Après les affrontements en marge de Nice-Cologne, les Aiglons écopent d'une sanction similaire.

Neuf ans que les Marseillais attendaient de revoir un match de Ligue des champions dans un stade Vélodrome plein à craquer. Les retrouvailles auront été de courte durée. Après les incidents en marge de la réception de Francfort, il y a une dizaine de jours, l'UEFA a décidé de sévir.

Par révocation du sursis, le stade Vélodrome sera fermé pour la prochaine rencontre européenne des Phocéens. L'OM recevra donc le Sporting Lisbonne, le 4 novembre prochain, à huis clos. Sur le site du club, la billetterie pour ce match a immédiatement été fermée.

Le virage nord fermé un match de plus

Lors de la réception de Tottenham, le 1er novembre, le public marseillais pourra retrouver les travées du Vélodrome. Du moins, en partie. Le virage nord restera, lui, fermé pour une rencontre supplémentaire, après la décision de l'UEFA

Ces sanctions font suite aux tensions ayant émaillé la rencontre classée à risques face à Francfort (0-1). L'utilisation de fumigènes, lasers et jets d'objets sont pointés du doigt par l'instance européenne, alors que des bruits d'explosion résonnaient dans la deuxième plus grande enceinte de France en fin de match.

Lire aussi

L'OGC Nice également sanctionné

La commission de discipline de l'UEFA n'a pas non plus épargné l'OGC Nice, après les violents affrontements ayant éclaté au sein de l'Allianz Riviera avant la rencontre de Ligue Europa face à Cologne. Le stade niçois sera fermé lors du prochain match européen des hommes de Lucien Favre, face à Slovacko.

Les supporters des Aiglons seront également privés de déplacement lors de la prochaine rencontre européenne à l'extérieur, toujours à Slovacko.


I.N

Tout
TF1 Info