Ligue des champions : le parcours du PSG de Messi, Neymar et Mbappé

Leipzig-PSG : Paris voyage en Allemagne sans Messi, forfait

Yohan ROBLIN
Publié le 2 novembre 2021 à 11h14, mis à jour le 2 novembre 2021 à 12h16
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

L'essentiel

PRÉCAUTION - Sorti à la mi-temps face à Lille (2-1) en Ligue 1, le week-end dernier, Lionel Messi ne fera pas le déplacement en Allemagne pour affronter Leipzig en Coupe d'Europe, mercredi 3 novembre. L'Argentin souffre d'une gêne musculaire et d'une douleur au genou.

Le PSG ne prendra pas de risque avec Lionel Messi. Remplacé par Mauro Icardi à la mi-temps du match contre Lille (2-1), vendredi 29 octobre, en raison d'une gêne musculaire, l'Argentin ne s'est pas requinqué à temps pour la Ligue des champions. Annoncé "très incertain" pour le déplacement à Leipzig, mercredi 3 novembre (à 21h, en live commenté sur LCI.fr), le sextuple Ballon d'Or est officiellement forfait. 

Le bourreau de Leipzig, auteur d'un doublé contre les Allemands il y a deux semaines au Parc des Princes (3-2), ne fait pas partie du groupe convoqué pour se rendre outre-Rhin. Il ne prendra donc pas le vol affrété pour la délégation parisienne, mardi 2 novembre, le club précisant, dans un communiqué, qu'il ressent "une gêne aux ischios-jambiers à gauche et une douleur au genou dans les suites d'une contusion".

Resté aux soins tout au long du week-end, "la Pulga" n'avait pas repris l'entraînement collectif lundi 1er novembre. L'ancien numéro 10 du Barça était resté en salle, où il a effectué une séance individuelle. Après avoir fait durer un faux suspense, le staff médical a finalement pris la décision de laisser l'Argentin poursuivre son programme de reprise tranquillement à Paris. L'entraîneur Mauricio Pochettino, très précautionneux avec sa nouvelle star, n'a souhaité prendre aucun risque, lui qui estimait pourtant, après la victoire face aux champions de France, que son joueur "allait être disponible pour Leipzig".

Mbappé et Di Maria dans le groupe

Il s'agit du troisième match que Lionel Messi rate à la suite d'une blessure, depuis son arrivée à Paris. Touché au genou gauche, le 19 septembre face à l'OL (2-1), il avait renoncé aux deux matchs suivants, à Metz (1-2) et contre Montpellier (2-0). Sa présence contre Bordeaux, samedi 6 novembre, pourrait aussi être compromise, le PSG n'ayant pas communiqué la durée de son indisponibilité.

Leandro Paredes (quadriceps), Marco Verratti (hanche) et Sergio Ramos (mollet) complètent la liste des absents dans les rangs parisiens. Laissé au repos contre Lille, afin de soigner au mieux une infection ORL, Kylian Mbappé retrouve en revanche le groupe de 21 joueurs convoqués par Mauricio Pochettino. Tout comme Angel Di Maria, qui a fini de purger ses trois matchs de suspension en Coupe d'Europe.