Le Real Madrid et l'AC Milan se sont qualifiés mardi pour les demi-finales de la Ligue des champions, respectivement face à Chelsea (0-2) et Naples (1-1).Tous deux vainqueurs à l'aller, Merengue et Rossoneri n'ont pas tremblé lors de ce match retour.
Insubmersible. Bousculé sur la scène nationale cette saison, le Real Madrid a encore fait parler sa force et son expérience des grands rendez-vous européens. Trop solides pour un Chelsea en crise, les hommes de Carlo Ancelotti se sont imposés à Stamford Bridge (0-2), après le succès au Bernabeu (2-0) une semaine plus tôt.
Un doublé de Rodrygo (58', 80') a suffi au bonheur des coéquipiers de Karim Benzema. Tenants du titre, et déjà détenteur de 14 coupes aux grandes oreilles, les Merengue filent dans le dernier carré sans avoir véritablement été inquiétés. Ils ne sont plus qu'à deux matchs d'un nouveau trophée dans la plus belle des compétitions.
Une première depuis 2007 pour le Milan
Dans le même temps, le Milan a décroché un match nul à Naples (1-1), pourtant impressionnant cette saison. Olivier Giroud, parfaitement servi par un Rafael Leao auteur d'une superbe percée, a permis aux siens d'ouvrir le score (43'). Le Français, qui a marqué son cinquième but de la saison en C1, s'est ainsi rattrapé de son penalty manqué quelques minutes plus tôt (22').
Les joueurs de Luciano Spaletti ont ensuite eu toutes les peines du monde à trouver la faille pour refaire leur retard, tombant sur un Mike Maignan impérial. Le portier français, auteur de plusieurs interventions de grande classe, s'est notamment illustré en repoussant un penalty de Khvicha Kvaratskhelia (82'), qui aurait pu faire basculer le sort de cette double confrontation. Il s'est finalement incliné sur une tête de Victor Osimhen (90'+3) dans les arrêts de jeu. Sans conséquence.
Le club lombard profite de sa victoire au match aller (1-0) pour retrouver le dernier carré de la compétition pour la première fois depuis 2007, année de son dernier sacre.
Les deux derniers billets seront distribués mercredi aux vainqueurs des confrontations entre le Bayern Munich et Manchester City d'un côté, et entre l'Inter Milan et Benfica de l'autre côté. Après leurs succès lors du match aller (respectivement 3-0 et 0-2), les Citizens et les Interistes partent grands favoris.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique