Vainqueur au match aller, Manchester City a tenu le Bayern Munich en échec (1-1) lors des quarts de finale retours de la Ligue des champions.Le club anglais valide donc son ticket pour le dernier carré et affrontera le Real Madrid.L'Inter Milan retrouvera quant à lui son rival du Milan AC après avoir éliminé le Benfica Lisbonne.
Les quarts de finale de la Ligue des champions ont rendu leur verdict. Après un large succès en Angleterre la semaine précédente (3-0), Manchester City a résisté au Bayern Munich, lors du match retour (1-1), en quarts de finale de la Ligue des champions. Les joueurs de Pep Guardiola, parfois bousculés, ont su se montrer solides pour s'éviter des frayeurs contre le mastodonte bavarois, malgré une Allianz Arena en fusion.
C'est l'inévitable Erling Haaland (57'), auteur de son 48e but de la saison, qui a forcé la décision pour les Skyblues. Les locaux ont sauvé l'honneur sur un penalty discutable de Joshua Kimmich (83'). À noter que Thomas Tuchel, qui a récemment remplacé Julian Nagelsmann sur le banc du Bayern Munich, a été exclu en fin de rencontre.
Duel 100% milanais
Dans le même temps, l'Inter Milan n'a (presque) pas tremblé contre le Benfica Lisbonne, après son succès initial (0-2). Les deux formations se quittent sur un match nul relativement logique à l'issue d'une rencontre débridée (3-3). Fredrik Aursnes (27'), André Silva (86') et Petar Musa (90'+5) ont répondu à Nicolo Barella (14'), Lautaro Martinez (65') et Joaquin Correa (78').
Les deux formations rejoignent le Real Madrid et le Milan AC, qui ont obtenu leur billet dès mardi, au tour suivant. Toujours à la recherche d'un premier sacre continental, Manchester City croisera le fer avec les tenants du titre. Il s'agit de la revanche de la confrontation de l'année passée qui avait accouché, déjà au stade des demi-finales, d'un duel épique.
De l'autre côté, le tirage au sort a réservé un "Derby della Madonnina" entre les deux clubs milanais. Clin d'œil du destin, ils font tous deux leur retour dans le dernier carré de la plus belle des compétitions pour la première fois depuis... leur dernier sacre (2007 pour les Rossoneri, 2010 pour les Nerazzuri).
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info