Ligue des nations : horaire, chaîne... comment suivre le match Croatie-France ?

La rédaction de TF1info
Publié le 6 juin 2022 à 18h07, mis à jour le 6 juin 2022 à 18h58
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Téléfoot

Les Bleus sont de retour sur les terrains, lundi 6 juin, trois jours après s'être inclinés face au Danemark (1-2).
C'est en Croatie, à l'occasion d'un "remake" de la finale du Mondial 2018, qu'ils vont tenter de se relancer.
La victoire est impérative, si les champions du monde 2018 veulent viser loin dans cette Ligue des nations.

Les Bleus n'ont (déjà) plus le droit à l'erreur. Surpris par le Danemark (1-2), vendredi 3 juin au Stade de France, en ouverture de la Ligue des nations 2023, les champions du monde 2018 veulent "se racheter" en Croatie, lundi 6 juin (à 20h45, en live commenté sur TF1info). Dans la moiteur du stade Poljud, annoncé à guichets fermés, avec 31.000 spectateurs chauffés à blanc attendus selon la Fédération croate, l'équipe de France ne peut plus se permettre un nouvel accident de parcours. 

Tenante du titre, décroché en octobre dernier, la bande à Didier Deschamps sait qu'une défaite, avant le déplacement en Autriche, vendredi 10 juin (à 20h45 en direct sur TF1), entamerait sérieusement ses chances d'entrevoir le "Final 4" l'année prochaine. Au-delà de l'obligation de résultat, les Tricolores espèrent raviver l'esprit de Moscou, à cinq mois du Mondial au Qatar, où ils avaient, face à ces mêmes Croates, fait preuve d'une force collective et d'une solidité défensive à toute épreuve

Lire aussi

Pas une mince affaire pour les Bleus, qui se présenteront à Split, avec un onze de départ considérablement remanié (Raphaël Varane, blessé, remplacé par Ibrahima Konaté, Kylian Mbappé forfait, Karim Benzema, Kingsley Coman et N'Golo Kanté préservés). "Il y a de l'usure, de la fatigue", a constaté le sélectionneur, Didier Deschamps, évoquant une nouvelle fois les "saisons chargées" et l'enchaînement inédit de "quatre matchs en 11 jours". Malgré ce contexte peu favorable, il leur faudra relever la tête.

Pour suivre ce remake de la finale de la Coupe du monde 2018, rendez-vous sur M6, lundi 6 juin, à 20h45.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info