Ligue des nations : l'Italie rejoint la finale à quatre

Justine Briquet-Moreno avec AFP
Publié le 27 septembre 2022 à 7h16
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

L'équipe d'Italie s'est qualifiée pour la finale à quatre de la Ligue des nations grâce à sa victoire face à la Hongrie (2-0).
Une maigre consolation suite à leur non-qualification pour la Coupe du monde de football 2022.

La consolation n'est sûrement pas à la mesure de la déception qui règne dans l'équipe de football italienne. Non qualifiée pour la future Coupe du monde au Qatar, l'Italie sera tout de même présente lors de la finale à quatre de la Ligue des nations grâce à sa victoire face à la Hongrie (2-0). L'équipe rejoint ainsi les Pays-Bas et la Croatie. Un succès qui est, par ailleurs, synonyme d'une première place dans un groupe également constitué de l'Allemagne et de l'Angleterre.

Deux buts signés Raspadori et Dimarco

Ce sont les buts de Giacomo Raspadori et Federico Dimarco qui ont permis d'arracher la victoire, mais ces belles actions ne referment pas pour autant la "blessure ouverte" que représente l'absence au Mondial 2022, selon les termes du gardien de la Squadra azurra, Gianluigi Donnarumma. "Il fallait ces matches pour redonner de l'enthousiasme", a-t-il souligné au micro de la Rai après la qualification de la Nazionale pour la finale à quatre de la Ligue des nations prévue en juin 2023. 

Lire aussi

Le sélectionneur Roberto Mancini s'est également réjoui de la première place de l'Italie, dans un "groupe difficile" qui compte l'Allemagne et l'Angleterre. "C'est important d'avoir rejoint la finale à quatre, c'est la deuxième fois, mais malheureusement le reste ne change pas", a-t-il ajouté amèrement. Le Mondial-2022 se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre prochain. 


Justine Briquet-Moreno avec AFP

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info