Ligue Europa Conférence : Marseille éliminé aux portes de la finale

La rédaction de TF1info
Publié le 5 mai 2022 à 23h00
Match Olympique de Marseille (OM) / Feyenoord Rotterdam

Match Olympique de Marseille (OM) / Feyenoord Rotterdam

Source : NICOLAS TUCAT / AFP

Marseille affrontait les Néerlandais de Feyenoord Rotterdam en demi-finale retour de Ligue Europa.
L'OM, défait 3-2 au match aller, se devait de remporter cette demi-finale retour.
Mais la marche était trop haute pour les hommes de Jorge Sampaoli.

Il leur a manqué un but. Les joueurs de l'Olympique de Marseille ont fait match nul (0-0), jeudi soir, face au club néerlandais de Feyenoord Rotterdam en demi-finale de la Ligue Europa Conférence (C4). Un score qui élimine le club de la cité phocéenne aux portes de la finale. L'OM avait déjà perdu 3-2 au match aller, et se trouve ainsi privé d'une sixième finale européenne.

Si elle n'a évidemment pas le prestige de la C1, remportée par l'OM en 1993, la dernière née des coupes européennes était un vrai objectif de fin de saison pour Marseille pour essayer de dépoussiérer un palmarès figé depuis dix ans. Mais l'équipe de Jorge Sampaoli, brassard noir au bras en mémoire du 30e anniversaire de la catastrophe de Furiani, a poussé en vain, rapidement pénalisée par la blessure en première période de Dimitri Payet. 

Acclamations du Vélodrome

Le meneur marseillais avait eu les deux plus belles occasions du début de match avant de sortir à la demi-heure de jeu, touché à la jambe droite, sous les acclamations du Vélodrome. Ni Bamba Dieng, peu en vue, ni Arkadiusz Milik, entré à la place de Payet, ni Cengiz Ünder, lancé en fin de match, n'ont trouvé la faille contre une équipe qui semblait à la portée des Phocéens.

La première finale de Ligue Europa Conférence de l'histoire opposera donc, le 25 mai à Tirana, le Feyenoord Rotterdam à l'AS Rome. Le club italien, qui avait fait match nul (1-1) à Leicester jeudi dernier, s'est imposé 1 à 0 devant son public.

Feyenoord, qui n'a guère fait passer des frissons dans le dos de Steve Mandanda qu'en fin de première mi-temps, aura donc le droit à un 19e match européen, pour conclure cette campagne de C4 débutée en juillet avec les tours préliminaires. Avec l'occasion d'un quatrième titre européen, après ceux en C1 (1970) et les deux C3 (1974 et 2002). Les Néerlandais devront toutefois pour cela battre un spécialiste des compétitions européennes : José Mourinho, entraîneur de l'AS Rome et déjà vainqueur de deux Ligues des champions (2004, 2010) et de deux Ligues Europa (2003, 2017).  


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info