Leo Messi ne portera plus le maillot du Paris Saint-Germain.Ce samedi, quelques heures avant le dernier match de la saison, le club de la capitale a officialisé la nouvelle."L'aventure entre Leo Messi et le Paris Saint-Germain prendra fin au terme de l'exercice 2022-23", indiquent les champions de France.
Un septuple Ballon d'Or en Ligue 1, ce sera bientôt de l'histoire ancienne. Ce samedi, juste avant de disputer son dernier match de la saison, le Paris Saint-Germain a confirmé un secret qui n'en était plus vraiment un : Lionel Messi va quitter Paris. "Après deux saisons passées dans la capitale, l'aventure entre Leo Messi et le Paris Saint-Germain prendra fin au terme de l'exercice 2022-23", explique le club sur Twitter.
Après deux saisons passées dans la capitale, l’aventure entre Leo Messi et le Paris Saint-Germain prendra fin au terme de l’exercice 2022-23. Le Club souhaite, avec une émotion certaine, beaucoup d’autres succès à Leo pour la suite de sa carrière. #MerciMessi 🔴🔵 — Paris Saint-Germain (@PSG_inside) June 3, 2023
Face à Clermont, à l'occasion de la 38e et dernière journée de Ligue 1 version 2022/2023, le champion du monde argentin va donc porter une dernière fois la tunique parisienne, deux ans après son arrivée en grande pompe en France. "Le Paris Saint-Germain est fier d'avoir pu compter dans ses rangs le meilleur joueur de l'histoire", indique-t-il dans un communiqué. "Merci au club, à la ville de Paris et à ses habitants pour ces deux années", lance de son côté Messi, cité dans le texte.
Avant la rencontre de ce samedi au Parc des Princes, l'ancien Barcelonais a disputé 74 matchs sous les couleurs du PSG, pour 32 buts et 35 passes décisives. Des statistiques plus qu'honorables, même si le passage en France du génie de 35 ans laissera un goût d'inachevé aux supporters parisiens, tant il n'aura pas permis au club de franchir un palier en Ligue des champions.
Désormais, la question est de savoir où atterrira Messi, libre de tout contrat. Retrouvera-t-il son club de toujours, le FC Barcelone, qui lui fait les yeux doux, ou partira-t-il vers une destination plus exotique ? Sur ce point, le PSG reste forcément vague. "Le club souhaite, avec une émotion certaine, beaucoup d'autres succès à Leo pour la suite de sa carrière", écrit-il.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info