"Ma famille et moi n'oublierons jamais" : le message touchant de Cristiano Ronaldo après l'hommage d'Anfield

Yohan ROBLIN
Publié le 21 avril 2022 à 15h06
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Cristiano Ronaldo a remercié, jeudi 21 avril, le public d'Anfield pour son soutien, après la perte de son fils.
Deux jours plus tôt, les supporters de Liverpool ont mis la rivalité de côté pour soutenir le Portugais.
Un "moment de respect et de compassion" qui a profondément ému "CR7" et sa famille.

L'hommage d'Anfield lui a réchauffé le cœur. Mardi 19 avril, lors du derby d'Angleterre, survolé par Liverpool, large vainqueur de Manchester United (4-0), les spectateurs de l'antre liverpuldienne ont apporté leur soutien à Cristiano Ronaldo, endeuillé par le décès d'un de ses jumeaux, son fils mort-né la veille. À la 7e minute de jeu, comme le numéro 7 floqué sur le maillot du Portugais, le stade tout entier s'est levé pour une minute d'applaudissements. Fait unique, le Kop a même entonné l'hymne You'll never walk alone (Tu ne marcheras jamais seul, en français), en hommage au quintuple Ballon d'Or et à sa famille.

Une marque d'affection, d'autant plus touchante lorsqu'on connaît la rivalité haineuse qui existe entre Liverpool et Manchester United, les deux clubs les plus titrés de Premier League, avec un total de 129 trophées remportés à eux deux. "Merci pour cela Liverpool", a remercié Elma Aveiro, l'une des sœurs de "CR7", partageant sur Instagram une publication d'un fan du meilleur buteur de l'histoire du football. "Nous n'oublierons jamais ce que vous avez fait pour nous aujourd'hui."

Ma famille et moi n'oublierons jamais

Cristiano Ronaldo, attaquant de Manchester United

De retour à Carrington, le centre d'entraînement des Red Devils, mercredi 20 avril, 48 heures après l'annonce de la perte tragique du bébé qu'il attendait avec sa compagne, Georgina Rodriguez, Cristiano Ronaldo est sorti de son deuil pour saluer l'attention du public d'Anfield. Le joueur de 37 ans, déjà père de quatre enfants, avant la naissance de sa jumelle, en bonne santé, a reposté, jeudi 21 avril, une vidéo de cet hommage sur son compte Instagram avec la légende : "Un monde... Un sport... Une famille universelle. Merci, Anfield. Ma famille et moi n'oublierons jamais ce moment de respect et de compassion".

S'il est toujours sous le choc, "CR7" ne devrait pas rester éloigné trop longtemps des terrains de football. Alors qu'un congé d'une durée indéterminée lui a été accordé, le Portugais pourrait faire son retour dans le groupe de Ralf Rangnick pour le choc décisif face à Arsenal, samedi 23 avril, à Londres. Là aussi, l'Emirates Stadium devrait mettre la rivalité de côté pour l'épauler dans cette terrible épreuve. Sans doute autour de la 7e minute...


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info