Et Christian Eriksen a retrouvé le chemin des filets

La rédaction de TF1Info
Publié le 27 mars 2022 à 10h18
Christian Eriksen, le milieu de terrain du Danemark, a retrouvé la sélection le 26 mars 2022, face aux Pays-bas.

Christian Eriksen, le milieu de terrain du Danemark, a retrouvé la sélection le 26 mars 2022, face aux Pays-bas.

Source : AFP

Le milieu de terrain danois, victime lors de l'Euro 2021 d'un arrêt cardiaque sur la pelouse, a déjoué les pronostics et peut désormais rejouer au football au plus haut niveau.
Samedi à Amsterdam, Christian Eriksen a retrouvé la sélection nationale... et a marqué un but.
Pas suffisant pour donner la victoire aux siens face aux Pays-Bas en amical.

Un peu plus de neuf mois - 287 jours - après le terrible moment où il s'est effondré sur la pelouse du Parken Stadium de Copenhague, le Danois Christian Eriksen a définitivement repris des couleurs. Le milieu de terrain, victime d'un arrêt cardiaque au premier jour de l'Euro, a réussi son retour en sélection nationale. 

Celui qui joue désormais à Brentford en Premier League et qui est équipé d'un défibrillateur cardiaque, a marqué lors de la défaite aux Pays-Bas (4-2) en match amical, samedi soir à la Johan-Cruyff Arena d’Amsterdam.

Entré en jeu en seconde période, le milieu offensif de 30 ans n’a même pas attendu deux minutes pour inscrire, dès sa deuxième touche de balle, un but superbe d’une frappe puissante en pleine lucarne, signant au passage son 37e but en 110 sélections. Il a aussi touché le poteau, preuve que le joueur, après avoir déjoué les pronostics qui, en juin dernier, lui prédisaient qu'il n'allait probablement plus pouvoir rejouer au football professionnel, est particulièrement en jambes. Sympathique clin d’œil à son destin forcément atypique, Eriksen a pu effectuer ce come-back fracassant sur le terrain de ses débuts professionnels, celui de l’Ajax, où il avait brillé durant quatre saisons entre 2009 et 2013.  


La rédaction de TF1Info

Tout
TF1 Info