Lié au PSG jusqu'en juin 2024, Kylian Mbappé a envoyé des signaux rassurants au PSG, avant même l'ouverture du mercato estival.Le meilleur joueur de Ligue 1 a annoncé, dimanche 28 mai, lors de la cérémonie des récompenses UNFP, qu'il allait "honorer" son contrat avec Paris.
C'est un lieu où il se montre plus loquace que d'habitude. En 2019, au moment d'être sacré meilleur joueur de Ligue 1, Kylian Mbappé avait profité de la tribune qui lui était offerte pour réclamer "plus de responsabilités, au PSG ou peut-être ailleurs". S'estimant à "un tournant" de sa jeune carrière, le champion du monde 2018 avait alors sous-entendu qu'il pourrait s'engager dans un "nouveau projet". Une bombe médiatique qui avait semé la confusion à Paris. Quatre ans plus tard, alors qu'il porte à bout de bras le projet parisien, dont il est la tête d'affiche, le natif de Bondy a donné des garanties sur son avenir.
Élu meilleur joueur de Ligue 1 pour la quatrième fois de suite, dimanche 28 mai, lors de la cérémonie des Trophées UNFP, "KM" est, cette fois, monté sur l'estrade pour glisser quelques informations. Avant même l'ouverture du mercato estival, il a clarifié sa situation, coupant court à toute rumeur de départ du PSG. "Je suis très content, je suis là, je profite. Je suis meilleur joueur, c'est le plus important. J'ai un contrat, j'ai encore l'année prochaine. Je serai là et je serai très content", a annoncé sereinement le meilleur buteur de l'histoire du club de la capitale (211 réalisations). Des propos qu'il a confirmés plus tard, en zone mixte. "L'année prochaine, je jouerai au Paris Saint-Germain, j'ai encore un contrat, je vais honorer mon contrat", a-t-il assuré.
Une année supplémentaire en suspens
Un an après avoir prolongé au PSG, Mbappé ira donc jusqu'au bout de son contrat, soit jusqu'à juin 2024. Un bail qui pourrait s'étendre d'une saison supplémentaire, s'il le souhaite. Pour l'instant, selon L'Équipe, le numéro 7 parisien ne serait pas pressé pour activer cette clause soumise à sa discrétion. En prenant son temps, l'ancien Monégasque souhaiterait garder les cartes en main, et ainsi mettre la pression sur sa direction. Agacé par une prime non-versée à temps en début de saison et "en colère" après l'utilisation de son image pour la dernière campagne de réabonnement, il attendrait de voir comment ses dirigeants vont réaffirmer leurs ambitions après une saison morose, "sauvée" par un 11e titre historique de champion de France.
Alors que Lionel Messi, en fin de contrat, va s'en aller et que Neymar, lié à Paris jusqu'en 2027, est annoncé sur le départ, Kylian Mbappé va suivre, avec attention, ce qu'il se tramera en coulisses dans les prochaines semaines. Au PSG de combler ses attentes, à commencer par un mercato réussi, pour le convaincre de rester un an de plus. Ou peut-être davantage...
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique