Sous contrat jusqu'en juin 2024, Karim Benzema serait sur le point de mettre fin à l'histoire qui le lie au Real Madrid depuis 14 ans.Il considérait sérieusement d'accepter une offre XXL venue d'Arabie saoudite, une proposition qui ne se refuse pas.À Madrid, les supporters se préparent déjà à lui dire "au revoir".
À Madrid, une page va peut-être se tourner. Et pas n'importe laquelle. Prolongé automatiquement jusqu'en juin 2024, après l'obtention de son Ballon d'Or, Karim Benzema serait tout proche de faire ses adieux au Real dès cet été. Sa 14e saison sous les couleurs merengues pourrait être la dernière de "KB9" dans la capitale espagnole. Selon des échos de la presse ibérique, AS et Mundo Deportivo en tête, l'Arabie saoudite lui a offert un pont d'or, un contrat de deux ans avec un salaire gigantesque de 100 millions d'euros par saison, soit 200 millions d'euros sur la totalité du bail. Une offre qui fait cogiter le Français.
Cette proposition émanant d'Al-Ittihad, le tout nouveau champion d'Arabie saoudite, lui permettrait de retrouver Cristiano Ronaldo, débarqué en rockstar à Al-Nassr l'hiver dernier. Une opportunité tentante, d'autant qu'elle s'accompagnerait comme pour "CR7" d'un rôle d'ambassadeur pour la candidature de Riyad à l'organisation de la Coupe du monde 2030.
"Le Real Madrid a été informé par le camp de Benzema qu'il y réfléchissait sérieusement et qu'il déciderait bientôt", a écrit sur Twitter le journaliste Fabrizio Romano, considéré comme l'une des sources les plus fiables sur le mercato. À en croire The Athletic, le joueur formé à Lyon aurait même déjà arrêté sa décision, sans l'avoir communiquée officiellement à son président Florentino Pérez. Informés de l'offre saoudienne, les dirigeants madrilènes ne devraient pas s'opposer à son départ. Ils seraient même prêts, dit-on, à faciliter sa sortie pour services rendus, en le libérant de sa dernière année de contrat.
L'officialisation pourrait intervenir rapidement. Probablement dès ce week-end, souffle même la Cadena SER, à l'occasion de la réception de l'Athletic Bilbao, dimanche 4 juin (18h30). Plusieurs groupes de supporters du Real Madrid préparent, en accord avec le club, des hommages pour célébrer la légende tricolore aux 25 titres, dont cinq Ligues des champions et quatre Ligas. Un dernier match que pourrait manquer Karim Benzema, après avoir reçu cinq points de suture au pied droit.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info