"Après, on verra..." : la petite phrase de Mbappé sur son avenir fait grand bruit

Publié le 9 mars 2023 à 12h34

Source : Sujet TF1 Info

L'élimination du PSG en Ligue des champions ne fait pas que des malheureux.
Frustré après avoir été sorti en huitièmes de finale par le Bayern Munich (2-0, 3-0 en cumulé), mercredi 8 mars, Kylian Mbappé a été interrogé sur son avenir.
S'il avait assuré avant le match que le résultat ne déterminerait pas son avenir, sa sortie post-élimination a semé le doute.

Au moins un an de plus sans gagner la Ligue des champions. De nouveau éliminé en huitièmes de finale avec le PSG, mercredi 8 mars, sorti par le Bayern Munich (0-1 à l'aller, 2-0 au retour), Kylian Mbappé a vu l'un de ses objectifs lui filer sous le nez. Après le coup de sifflet final, le numéro 7 parisien ne s'est pas défilé. Il est venu en zone mixte répondre aux questions de la presse. Lucide, l'attaquant, muselé à Munich par Dayot Upamecano, son partenaire en Bleu, a jugé qu'en l'état actuel le leader de la Ligue 1 n'avait pas le niveau pour rivaliser avec le Rekordmeister, d'où l'élimination logique selon lui. 

Et puis la question est arrivée, posée par un journaliste espagnol (tiens, tiens) : le nouvel échec du PSG peut-elle le pousser à repenser son futur à Paris ? "Non, non, je suis calme", a indiqué "Kyks" dans un espagnol parfait, avant d'ajouter : "La seule chose qui compte pour moi cette saison, c'est de gagner le championnat. Et après, on verra..." Un "après, on verra" que la presse ibérique n'a pas manqué de relever, en particulier les quotidiens AS et Marca, ouvertement pro-Real Madrid, où le champion du monde 2018 était annoncé l'été dernier avant de prolonger, à la surprise générale, avec le club de la capitale.

"Si tu veux gagner la Ligue des champions, tu sais déjà..."

En Une de son édition du jour, Marca voit dans l'élimination du PSG une opportunité à saisir pour Kylian Mbappé et les Merengue de s'unir enfin, après leur dernier rendez-vous manqué. "Si tu veux gagner la Ligue des champions, tu sais déjà...", lui lance le quotidien sportif, en référence aux 14 Ligues des champions soulevées par le Real Madrid, recordman de l'épreuve, et en route pour les quarts de finale de la compétition, après sa démonstration force à Liverpool (2-5) en huitièmes de finale aller. 

La Une de Marca invitant Kylian Mbappé à rejoindre le Real Madrid.
La Une de Marca invitant Kylian Mbappé à rejoindre le Real Madrid. - MARCA

Les Reds, chez qui la bande à Carlo Ancelotti, compte un allié de poids, en la personne de Jamie Carragher. Pour l'ancien capitaine de Liverpool, consultant pour CBS Sports, l'attaquant des Bleus doit quitter Paris s'il veut soulever "la Coupe aux grandes oreilles". "Je l'ai déjà dit, il doit partir. Ils sont loin de gagner la Ligue des champions, je ne pense pas que ça va s'améliorer la saison prochaine si cet effectif reste. Je pense que plus vite il sera au Real Madrid, mieux ce sera."

Lié au PSG jusqu'en juin 2024, avec une année supplémentaire en option à sa discrétion, Kylian Mbappé a relancé (sans le vouloir ?) les spéculations sur son avenir. Lui qui avait pourtant tenu un discours plus rassurant, le week-end dernier, après être devenu le meilleur buteur de l'histoire du club parisien (201 buts) lors de la victoire face à Nantes (4-2). Il avait assuré que le match retour contre le Bayern Munich n'aurait pas d'incidence pas son avenir. "Je pense que si je liais mon avenir à la Ligue des Champions - et sans manquer de respect au PSG -, je serais parti très loin (rires)", avait-il lâché. "Je suis ici, je suis très content. Je suis très heureux ici et pour le moment, je ne pense à rien d’autre que faire les beaux jours du PSG." Mais jusqu'à quand ?


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info