Hakim Ziyech ne viendra pas au PSG cet hiver.
Chelsea, d'où il devait être prêté, n'a pas envoyé les bons documents à temps, mardi 31 janvier, pour homologuer son arrivée auprès de la LFP.
Malgré un recours, le club parisien a été débouté.

Il devait être LA recrue du PSG cet hiver. Celle censée sauver le mercato chaotique du club de la capitale. Tout était ficelé pour qu'Hakim Ziyech rejoindre Paris, du moins le pensait-on. Mardi 31 janvier, à 23h, à la clôture de la fenêtre hivernal en France, son prêt n'était toujours pas validé administrativement par la Ligue de football professionnel (LFP). Et ce, en dépit d'un accord entre toutes les parties, le PSG, Chelsea et le joueur, portant sur un prêt payant de 5 millions d'euros, sans option d'achat. 

Mais que s'est-il passé ? Selon plusieurs médias, dont L'Équipe, le Marocain, qui avait passé sa visite médicale par anticipation le matin même à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, n'avait pas pu être enregistré à temps.

Chelsea n'a pas envoyé les papiers à temps

Un fiasco que l'on doit aux Blues. Après avoir essayé d'inclure (en vain) une option dans les dernières heures, qui retardé la conclusion du deal, le club londonien n'avait pas transmis les bons papiers, dans le délai imparti, pour homologuer son arrivée au PSG auprès de l'instance du football tricolore. Un coup dur pour les champions de France, qui avaient déjà dû se résoudre, quelques heures plus tôt, à attendre le mois de juin pour recruter le défenseur de l'Inter Milan, Milan Skriniar.

Mis dos au mur, le PSG a tenté de faire valoir sa bonne foi. Dans l'espoir de rattraper Hakim Ziyech au vol, la direction parisienne a formulé un recours, justifiant ce retard d'enregistrement par l'étourderie de Chelsea. Argument qui n'a pas convaincu la commission juridique de la LFP, qui s'est réunie en urgence, dans la matinée, mercredi 1er février, pour statuer sur le cas de l'international marocain. Selon Téléfoot, cette dernière a refusé d'homologuer son prêt, laissant le club parisien à poil pour l'hiver.


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info