Mercato : l'OM signe son gros coup de l'été avec Alexis Sanchez

Y.R.
Publié le 10 août 2022 à 15h15
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

L'Olympique de Marseille a annoncé, mercredi 10 août, la signature d'Alexis Sanchez.
Le Chilien, qui a résilié son contrat avec l'Inter Milan, s'est engagé pour deux ans, dont une en option.
Passé par le Barça et Arsenal, il a été recruté pour son sens du but et son expérience du plus haut niveau.

"Allez l'OM !" Ces mots resteront à jamais les premiers d'Alexis Sanchez à l'OM. Débarqué à l'aéroport de Marignane, mardi 9 août au soir, où il a goûté à la ferveur phocéenne, plusieurs centaines de supporters lui ayant réservé un accueil de feu dans une ambiance survoltée, le Chilien de 33 ans s'est engagé avec le club phocéen, mercredi 10 août. Libéré par l'Inter Milan de sa dernière année de contrat, le Niño Maravilla ("l'enfant prodige") a paraphé un bail d'un an (plus une année en option). 

"Libre de tout contrat, l'attaquant international chilien aux 143 sélections qui a remporté 17 trophées dans sa carrière s'est engagé après le succès de sa visite médicale", a écrit l'OM dans un communiqué, faisant l'éloge de sa 9e recrue de l'été. "Buteur, passeur, rapide, agile et pouvant jouer à tous les postes du secteur offensif mais également très présent dans le pressing et dans les 'un-contre-un', (Alexis Sanchez) est un joueur de classe mondiale possédant une grande expérience du très haut niveau."

Après avoir fait les beaux jours de l'Udinese, du Barça, d'Arsenal, de Manchester United, et donc l'Inter les trois dernières saisons, Alexis Sanchez va tenter de se relancer. Car s'il n'est plus tout à fait le joueur qui a enchanté l'Europe lors de la première moitié des années 2010, le Sud-Américain (9 buts et 5 passes décisions en 38 matchs la saison dernière) a l'ambition de montrer qu'il n'a rien perdu de sa grinta. Dans la cité phocéenne, celui qui portera le numéro 70 va tenter d'apporter son expérience, notamment en Ligue des champions (13 buts et 16 passes décisives en 64 rencontres), à une équipe qui en manque sur la scène européenne.


Y.R.

Tout
TF1 Info