L'Olympique de Marseille a annoncé, mercredi 10 août, la signature d'Alexis Sanchez.Le Chilien, qui a résilié son contrat avec l'Inter Milan, s'est engagé pour deux ans, dont une en option.Passé par le Barça et Arsenal, il a été recruté pour son sens du but et son expérience du plus haut niveau.
"Allez l'OM !" Ces mots resteront à jamais les premiers d'Alexis Sanchez à l'OM. Débarqué à l'aéroport de Marignane, mardi 9 août au soir, où il a goûté à la ferveur phocéenne, plusieurs centaines de supporters lui ayant réservé un accueil de feu dans une ambiance survoltée, le Chilien de 33 ans s'est engagé avec le club phocéen, mercredi 10 août. Libéré par l'Inter Milan de sa dernière année de contrat, le Niño Maravilla ("l'enfant prodige") a paraphé un bail d'un an (plus une année en option).
"Libre de tout contrat, l'attaquant international chilien aux 143 sélections qui a remporté 17 trophées dans sa carrière s'est engagé après le succès de sa visite médicale", a écrit l'OM dans un communiqué, faisant l'éloge de sa 9e recrue de l'été. "Buteur, passeur, rapide, agile et pouvant jouer à tous les postes du secteur offensif mais également très présent dans le pressing et dans les 'un-contre-un', (Alexis Sanchez) est un joueur de classe mondiale possédant une grande expérience du très haut niveau."
🎥 𝗠𝗮𝗿𝘀 𝗦𝘁𝘂𝗱𝗶𝗼𝘀 🎬 𝗘𝗽𝗶𝘀𝗼𝗱𝗲 𝗜𝗫 ✍️ « 𝗘𝗹 𝗡𝗶𝗻̃𝗼 𝗠𝗮𝗿𝗮𝘃𝗶𝗹𝗹𝗮 » #BienvenueSurMars 𝗔𝗹𝗲𝘅𝗶𝘀 𝗦𝗮́𝗻𝗰𝗵𝗲𝘇 🛸🇨🇱 pic.twitter.com/wooByhm8sg — Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 10, 2022
Après avoir fait les beaux jours de l'Udinese, du Barça, d'Arsenal, de Manchester United, et donc l'Inter les trois dernières saisons, Alexis Sanchez va tenter de se relancer. Car s'il n'est plus tout à fait le joueur qui a enchanté l'Europe lors de la première moitié des années 2010, le Sud-Américain (9 buts et 5 passes décisions en 38 matchs la saison dernière) a l'ambition de montrer qu'il n'a rien perdu de sa grinta. Dans la cité phocéenne, celui qui portera le numéro 70 va tenter d'apporter son expérience, notamment en Ligue des champions (13 buts et 16 passes décisives en 64 rencontres), à une équipe qui en manque sur la scène européenne.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique