Football : le PSG officialise l'arrivée du champion d'Europe italien Gianluigi Donnarumma

I.N.
Publié le 14 juillet 2021 à 22h45
Football : le PSG officialise l'arrivée du champion d'Europe italien Gianluigi Donnarumma

Source : Christof STACHE / AFP

ARRIVÉE - Le club de la capitale a officialisé ce mercredi la signature du champion d'Europe italien Gianluigi Donnarumma. L'ancien gardien du Milan AC est lié au PSG jusqu'en 2026.

Un nouveau gardien au PSG. Attendue depuis plusieurs semaines, l'arrivée de Gianluigi Donnarumma a enfin été officialisée par le vice-champion de France. Après Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi et Sergio Ramos, l'ancien portier du Milan AC, tout juste sacré champion d'Europe avec l'Italie, vient renforcer le club de la capitale, délogé de son trône national par le Losc la saison dernière, et toujours à la recherche de sa première Ligue des champions. Donnarumma, 22 ans, s'est engagé jusqu'en 2026.

"Nous sommes heureux de l'accueillir", s'est réjouit le président Nasser Al-Khelaïfi sur le site du club, dans le communiqué officialisant la nouvelle. "Je sais qu'il recevra un accueil chaleureux de la part de tout le monde au club, y compris de ses coéquipiers, de notre staff et de tous les supporters parisiens."

Lire aussi

Trois jours après avoir remporté l'Euro et le titre de meilleur joueur de la compétition, Donnarumma, qui a passé avec succès sa visite médicale plus tôt dans la journée, s'est dit "très heureux de faire partie de ce grand club". "Je me sens prêt à relever ce nouveau défi et continuer à grandir. Je veux gagner autant que possible et donner de la joie aux supporters", a déclaré celui qui était arrivé en fin de contrat avec son club formateur, le Milan AC.

À Paris, il devra faire avec la concurrence de Keylor Navas, l'expérimenté portier costaricain, titulaire incontestable depuis son arrivée. Reste désormais à savoir si l'entraîneur Mauricio Pochettino mettra en place une hiérarchie entre les deux gardiens internationaux, ou s'il considérera Donnarumma et Navas comme deux hommes de base qui alternent les rencontres.


I.N.

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info