Lionel Messi rejoint l'Inter Miami après deux années au PSG, où il "n'était pas heureux"

par M.G
Publié le 7 juin 2023 à 21h18, mis à jour le 8 juin 2023 à 6h23
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

Lionel Messi va s'engager prochainement avec le club de l'Inter Miami, aux États-Unis.
Alors que la rumeur se faisait insistante, la "Pulga" a lui-même annoncé la nouvelle dans une interview accordée à la presse espagnole.
Le champion du monde argentin va donc quitter l'Europe après la fin en eau de boudin de son aventure parisienne.

C'est une immense page qui se tourne. Septuple Ballon d'Or et champion du monde en titre, Lionel Messi annonce, comme son rival Cristiano Ronaldo avant lui, qu'il va quitter l'Europe cet été. Le joueur de 35 ans a choisi l'Inter Miami, aux États-Unis.

Ce mercredi soir, l'Argentin a lui-même confirmé la nouvelle lors d'une interview dans les colonnes de Mundo Deportivo et Diario Sport. "Je ne reviendrai pas à Barcelone, je vais rejoindre l'Inter Miami", a-t-il assuré. "J'ai décidé que j'allais à Miami, je n'ai pas (un accord) conclu à 100% ou peut-être qu'il reste des choses à faire, mais nous avons décidé de poursuivre notre voie là-bas", indique-t-il. 

Miami plutôt que l'Arabie Saoudite ou le FC Barcelone

Depuis plusieurs mois, l'Argentin était courtisé par le club saoudien d'Al-Hilal, prêt à lui proposer un salaire de 400 millions d'euros par saison, et son ancien club du FC Barcelone. C'est d'ailleurs ce dernier qui a longtemps eu la préférence de l'Argentin, comme il l'a confié à la presse espagnole. "Je voulais vraiment retourner à Barcelone, j'avais ce rêve. Mais je ne voulais pas revivre une situation similaire à celle d'il y a deux ans, en laissant mon futur dans les mains de quelqu'un d'autre", lâche-t-il. "Je voulais prendre ma propre décision, en pensant à moi et à ma famille", continue-t-il, affirmant "qu'il manquait encore beaucoup de choses pour que (son) retour" en Catalogne se réalise. 

C'est finalement le club qui appartient en partie à David Beckam qui a raflé la mise et va s'attacher les services de l'un des tout meilleurs joueurs de l'histoire. Pour boucler ce mouvement d'envergure, le club floridien a bénéficié des revenus générés par l'accord conclu au printemps entre la MLS et Apple, qui propose sur son service Apple TV+ un abonnement pour suivre la MLS, le championnat américain. Ce lucratif contrat a été signé pour 2,5 milliards de dollars sur dix ans. Mais ce ne sont pas les détails financiers qui ont fait la différence aux yeux du natif de Rosario. "L'argent n'a jamais été un problème avec moi. Ça n'a jamais été une histoire d'argent. Dans le cas contraire, j'aurais été en Arabie Saoudite", met-il en avant. 

Je n’étais pas heureux à Paris

Lionel Messi

Cerise sur le gâteau, quand bien même il sort d'un exercice délicat sur le plan collectif avec le PSG, Lionel Messi semble avoir encore quelques années au très haut niveau sous ses crampons. D'autant plus que la star sud-américaine, qui a tout de même réalisé un exercice 2022-23 à 21 buts et 20 passes décisives avec le club de la capitale, n'a visiblement pas réussi à pleinement s'épanouir dans l'Hexagone. "C'était deux années où je n’étais pas heureux, je n'aimais pas ça. Et cela affectait ma vie de famille, je ratais beaucoup de la vie de mes enfants à l’école. À Barcelone, j’allais les chercher, ici, je l'ai beaucoup moins fait, je partageais moins d’activités avec eux", se désole l'attaquant. 

Lire aussi

Désormais, et pour la première fois depuis plus de vingt ans - il est arrivé en Espagne en juillet 2002 -, il va exporter ses talents en dehors du Vieux continent lors de la prochaine saison. 


M.G

Tout
TF1 Info