Mercato : Manchester United officialise son départ, où Paul Pogba va-t-il rebondir ?

Y.R.
Publié le 1 juin 2022 à 15h34
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Téléfoot

Manchester United a acté, mercredi 1er juin, l'arrêt de sa collaboration avec Paul Pogba, en fin de contrat.
Le milieu des Bleus serait tout proche de revenir à la Juventus Turin, où il a joué de 2012 à 2016.
Son choix pourrait être annoncé dans un documentaire à paraître sur Amazon Prime Video.

Il quitte les Red Devils par la petite porte. Manchester United a officialisé, mercredi 1er juin, le départ de Paul Pogba, qui arrive au terme de son contrat, le 30 juin prochain. Revenu à Old Trafford à l'été 2016 pour plus de 110 millions d'euros, un montant record à l'époque (depuis battu par Neymar, débarqué un an plus tard au PSG pour 222 millions d'euros), le milieu des Bleus s'en va donc dans une indifférence quasi générale, après avoir globalement déçu. Les victoires prometteuses en Carabao Cup et en Ligue Europa lors de la saison 2016-2017, l'année de son retour en Premier League, n'ont pas eu l'effet attendu.

"Tout le monde au sein du club voudrait féliciter Paul pour sa carrière remplie de succès et le remercier pour sa contribution à Manchester United", ont salué dans un communiqué les Red Devils, qui ont bouclé le championnat d'Angleterre à une décevante 6e place. "Nous lui souhaitons le meilleur dans les prochaines étapes de son remarquable parcours."

Un départ... ou plutôt un retour à la Juve ?

Désormais, une question se pose : où va rebondir le champion du monde 2018 ? Un temps annoncé dans le viseur du PSG, qui aurait changé d'avis avec la nomination attendue de Luis Campos à la gestation sportive, il se murmure que "la Pioche" pourrait revenir à la Juventus Turin. Un club qu'il connaît parfaitement pour y avoir fait un premier passage de 2012 à 2016.  Selon le Corriere della Sera, son retour chez les Bianconeri est en voie d'être finalisé. "Il ne reste plus que quelques détails à régler, mais pas de quoi faire changer l'issue du dossier", a indiqué le quotidien italien, habituellement bien renseigné. 

L'officialisation pourrait intervenir le 17 juin, à l'occasion de la sortie du documentaire "The Pogmentary" sur Amazon Prime Video. Ce qui ne serait pas sans rappeler celui d'Antoine Griezmann, en 2018, pour faire part de son choix de rester à l'Atlético.


Y.R.

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info