Tout juste auréolé d'un 15ᵉ trophée avec le PSG, Kylian Mbappé a fait ses adieux au football français, samedi 25 mai, lors de la victoire parisienne contre Lyon (1-2) en finale de la Coupe de France.
Devant la presse, le capitaine de l'équipe de France a confié "partir la tête haute", après sept saisons passées au sein du club de la capitale.
Il a promis que le nom de son futur club, le Real Madrid, sera annoncé très prochainement.

"Moi et le PSG, c'est terminé." Arrivé à l'été 2017 à Paris, Kylian Mbappé a disputé, samedi 25 mai, son 308e et dernier match sous les couleurs parisiennes, à l'occasion de la finale de Coupe de France délocalisée exceptionnellement à Villeneuve-d'Ascq, en raison des travaux en cours au Stade de France pour les Jeux olympiques. "Finir sur un trophée, il n'y a pas mieux, ça fait beaucoup de bien", a-t-il dit à la presse. Vainqueur contre l'Olympique lyonnais (1-2), il a assuré "partir la tête haute" après avoir soulevé son 15e trophée dans la capitale.

"Jouer au PSG c'est unique, c'est quelque chose que je recommande", a souri le capitaine de l'équipe de France, évoquant son "émotion" et sa "nostalgie" à l'heure de faire ses adieux au club parisien. "J'ai toujours pris la mesure d'où j'étais, dans les bons comme dans les mauvais moments. J'ai pu profiter un maximum de cette expérience qui est unique. (...) Tout ce que j'ai eu ici, je ne le retrouverai nulle part ailleurs, même s'il y aura aussi des choses magiques"

Il n'y a plus que quelques jours (à attendre)
Kylian Mbappé, futur ex-attaquant du PSG

Deux semaines après avoir dit au revoir au Parc des Princes, qui lui avait rendu hommage avec un tifo géant en amont de la défaite contre à Toulouse (1-3), Kylian Mbappé a joué ses dernières minutes en France. "C'est plus fort qu'au Parc des Princes parce qu'il restait des matchs. Quand tu sais que c'est fini, c'est autre chose", a confié le meilleur buteur de l'histoire du PSG (256 buts), célébré avec une haie d'honneur par ses coéquipiers, qui l'ont ensuite porté en triomphe.

La page PSG tournée, Kylian Mbappé va désormais rejoindre le Real Madrid. Une arrivée qui ne devrait être officialisée qu'après la finale de la Ligue des champions, opposant son futur club au Borussia Dortmund, le 1ᵉʳ juin, à Wembley. "La meilleure chose à faire, c'est finir ses adieux. (...) Il y a un temps pour tout. J'annoncerai mon nouveau club en temps et en heure. Il n'y a plus que quelques jours (à attendre, ndlr)", a-t-il promis. "Je ne sais pas si je vais l'annoncer avant" le rassemblement des Bleus pour l'Euro, assurant que cela faisait partie des "quelques détails" à régler.


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info