"C'est irrespectueux" : Leonardo veut punir le Real Madrid pour Mbappé

Publié le 9 octobre 2021 à 21h39
Kylian Mbappé au côté de Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi au Camp des Loges, le 27 septembre 2021.

Kylian Mbappé au côté de Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi au Camp des Loges, le 27 septembre 2021.

Source : FRANCK FIFE / AFP

CONTRE-ATTAQUE - Encore agacé par la sortie de Florentino Pérez, le président du Real Madrid, sur l'avenir de Kylian Mbappé, Leonardo a réclamé, samedi 9 octobre, des sanctions contre le club madrilène. Le directeur sportif du PSG a aussi répété son souhait de prolonger le numéro 7 parisien.

Leonardo n'en démord pas : le Real Madrid n'a pas été réglo pour Kylian Mbappé. "Nous espérons que le 1er janvier, tout pourra être réglé", a lâché mardi 5 octobre le président Florentino Perez chez le média espagnol El Debate, avant de nuancer ses propos. Une sortie malvenue, dénoncée dans la foulée par le directeur sportif du club de la capitale. "Cette nouvelle sortie se situe juste dans la continuité d'un manque de respect envers le PSG et envers Kylian, d'ailleurs. Cela fait deux ans que ça dure (...)", s'était-il plaint auprès de L'Équipe. "Le Real Madrid ne peut continuer à se comporter de cette manière. Que cela cesse !"

Des déclarations d'intention des Merengues que le Brésilien a de nouveau commentées, samedi 9 octobre, à l'occasion du Festival dello Sport, organisé par le quotidien italien La Gazzetto dello Sport, ce week-end à Trente. "Ils nient, mais je pense que le Real Madrid a fait un travail depuis longtemps pour faire signer Mbappé (libre, ndlr)", a-t-il ainsi rétorqué. "Cela fait deux ans qu'ils parlent publiquement de Mbappé. (...) L'entraîneur, le président, le conseil d'administration, les joueurs parlent de lui... Cela fait partie de leur plan, et c'est irrespectueux. (...) Il y a un manque de respect du Real. Cela doit être sanctionné." 

Lire aussi

S'il se montre aussi offensif avec les dirigeants madrilènes, les accusant de manœuvrer pour récupérer le champion du monde, c'est parce que Leonardo continue de croire qu'il est possible de convaincre le natif de Bondy de poursuivre l'aventure à Paris, au-delà de son contrat, qui se termine le 30 juin 2022. "Notre idée, c'est de prolonger Kylian Mbappé. Rien n'a changé dans nos plans", a-t-il martelé, loin d'être résigné malgré les envies d'ailleurs du joueur. "Kylian est un joyau, il est absolument parfait pour le PSG. Nous avons Kylian, Leo (Messi), Neymar. Nous n'avons jamais planifié le futur du PSG sans Mbappé."


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info