PSG : et maintenant, Neymar devient croisiériste... À quoi joue le Brésilien ?

Publié le 30 mai 2023 à 10h37

Source : Sujet TF1 Info

Forfait jusqu'à la fin de la saison après avoir été opéré d'une cheville en mars, Neymar n'en reste pas moins actif.
Après sa virée polémique à Monaco pour assister au Grand Prix de F1, le Brésilien organise une croisière à son nom.
Un projet étonnant pour lequel il devrait se mouiller en personne.

Même éloigné des terrains, Neymar continue de faire parler de lui. Et, comme bien trop souvent avec lui, ce n'est pas pour les bonnes raisons. Absent à Strasbourg (1-1), samedi 27 mai, où le PSG a validé son 11e titre de champion de France, "Ney" n'a pas pris part aux festivités parisiennes, contrairement à Marquinhos, Presnel Kimpembe ou Achraf Hakimi par exemple, eux aussi blessés, qui ont fait le déplacement en Alsace pour soutenir leurs partenaires. Une absence remarquée, justifiée par l'entraîneur parisien, Christophe Galtier, qui a invoqué "des problèmes pour se déplacer" de la part de son joueur. 

Jusque-là, une excuse tout à fait audible, d'autant que le numéro 10 auriverde a été opéré en mars de sa cheville droite. Mais de laquelle on peut raisonnablement douter, puisqu'au lendemain du sacre parisien, Neymar a assisté, dimanche 28 mai, au Grand Prix de Monaco de Formule 1. Photographié la veille sur le Rocher, jouant au poker à une heure avancée de la nuit, il a été filmé par les caméras de Canal+  déambulant dans le paddock avant le départ de la course, une canette de Red Bull, son sponsor, à la main, avant de poser dans le stand de l'écurie de Max Verstappen puis aux côtés de l'acteur Tom Holland.

"La croisière la plus attendue de tous les temps"

Une virée au bord de la Méditerranée qui a tout du pied-de-nez envers la direction parisienne, alors que l'histoire entre le PSG et la star de la Seleção serait sur le point de connaître son dénouement. En coulisses, les champions de France mettraient tout en œuvre pour trouver une porte de sortie à Neymar, dont le contrat avec Paris court jusqu'en 2027. L'entourage du Brésilien, que l'on dit désormais ouvert à un départ, aurait lui-même sondé plusieurs clubs en Europe pour prendre le pouls du marché.

Ce n'est pas le dernier projet de "Ney", aussi inattendu que déroutant, qui devrait pousser le PSG à reconsidérer sa position. L'équipe de communication du joueur le plus cher au monde (recruté pour 222 millions d'euros en 2017) a annoncé, lundi 29 mai, qu'il sera l'attraction d'une croisière thématique intitulée "Ney em Alto Mar" ("Ney en haute mer"). Un concept qui a déjà fait ses preuves avec d'autres personnalités brésiliennes comme le footballeur Roberto Carlos ou l'artiste Wesley Safadão.

Pour l'instant, peu d'éléments ont fuité sur cette croisière personnalisée, présentée comme "la plus attendue de tous les temps", que l'ancien joueur du Barça inaugurera à la fin de l'année. Celle-ci durera trois jours et trois nuits, du 26 au 29 décembre. Le MSC Preziosa, qui servira de lieu d'accueil, fera une boucle autour de Santos, là où le Brésilien s'est révélé aux yeux du monde, avec une escale à Armação dos Búzios, sur la côte de Rio de Janeiro. Activités, spectacles, rencontres et séances photo avec leur idole... à bord, les participants "célébreront tout ce que notre Ney aime le plus en dehors du terrain", indique le site officiel de l'événement. Pas sûr que le PSG voit cela d'un bon œil, s'il est encore au club d'ici là...


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info