Mercato : l'arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid "spoilée" par le patron de la Ligue espagnole

Publié le 14 mai 2024 à 13h11

Source : JT 13h WE

Alors que Kylian Mbappé a annoncé son départ du PSG, sans révéler sa future destination, le patron de LaLiga Javier Tebas lui a coupé l'herbe sous le pied.
Le président de la Ligue espagnole de football a confirmé la nouvelle que tout le monde attend : la signature de l'attaquant français au Real Madrid.
Visiblement bien renseigné, il a même dévoilé la durée de son contrat chez le géant madrilène.

Il a révélé un secret de polichinelle. Mais, de par son statut haut placé dans le football, sa parole porte tout autant qu'elle compte. Trois jours après la vidéo d'adieux de Kylian Mbappé au PSG, Javier Tebas, le président de la Ligue espagnole, a annoncé l'arrivée imminente du capitaine de l'équipe de France au Real Madrid. Une signature qui ne surprend pas grand monde certes, mais qui n'a - pour l'heure - été officialisée ni par le joueur ni par le club merengue

"Il sera à Madrid l'année prochaine, la saison prochaine, oui, oui", a lâché, lundi 13 mai, le patron de LaLiga dans un entretien accordé au quotidien argentin Olé, en marge du salon Sportel de Buenos Aires, un événement dédié au business du sport. "C'est l'un des meilleurs joueurs du monde. Mais bon, il y a aussi Vinicius et (Jude) Bellingham, Madrid va avoir une grande équipe. Bien sûr, cela ne donne pas de garantie de remporter des championnats."

Lié au Real jusqu'en 2029 ?

Ne se contentant pas seulement de vendre la mèche, le dirigeant de 61 ans, qui évaluait en février entre "55 et 60%" les chances de Kylian Mbappé de signer à Madrid, avant de monter à " 99%", a même donné des indices sur la durée de son contrat dans la capitale madrilène. "S'ils ont signé un contrat de cinq ans, cela donne cinq saisons d'opportunités" pour qu'il puisse soulever la Ligue des champions.

Bien que significative, cette sortie ne va pas chambouler l'agenda du Real Madrid. Pour l'officialisation, il faudra encore patienter quelques jours. Probablement jusqu'à la semaine suivant la finale de la C1, qui opposera les Merengues au Borussia Dortmund, le 1ᵉʳ juin à Wembley. Avant de se rendre à Clairefontaine pour préparer l'Euro 2024 avec les Bleus, le crack de Bondy fera sans doute un détour par Madrid pour être présenté au Bernabeu. 

Interrogé lundi soir, à l'occasion des Trophées UNFP, où il a été honoré du titre de meilleur joueur de Ligue 1 pour la 5e fois, Kylian Mbappé a entretenu le faux suspense. "Dans la vie il faut prendre le temps pour chaque chose", a-t-il dribblé. "La seule chose à savoir c'est que je quitte le PSG. Le reste, ce n'est peut-être pas le moment de le savoir."


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info