Neymar Jr. jouera-t-il sous les couleurs du Paris Saint-Germain cette saison ?
Plusieurs médias évoquent un potentiel départ du joueur dans les prochaines semaines, ce que dément son père ce mardi.

Lionel Messi parti, Kylian Mbappé écarté... Au 8 août, Neymar est le dernier représentant de la "MNM" sur les feuilles de match du Paris Saint-Germain. Mais le restera-t-il longtemps ? Rien n'est certain. D'après plusieurs médias, la star du Brésil, 31 ans, réfléchit à un départ de PSG, six ans après son arrivée dans la capitale française.

Nos confrères de L'Équipe rapportent ainsi que le joueur souhaiterait retrouver son ancien club, le FC Barcelone, tandis que RMC affirme que club et joueur sont favorables à mettre un terme à leur aventure commune dès cet été.

Je ne peux pas confirmer une nouvelle qui ne s'est pas produite
Le père de Neymar

Le père de Neymar, lui, ne voit pas les choses du même œil, et dément toute demande de transfert de la part de son fils auprès des dirigeants parisiens. "Je ne peux pas confirmer une nouvelle qui ne s'est pas produite", a-t-il lancé ce mardi 8 août auprès du média brésilien PLBrasil. "L'information vient de quelque part, essayons de comprendre l'intention."

Blessé depuis février à la cheville, Neymar, qui a vu début mai des supporters manifester devant son domicile, vient à peine de rechausser les crampons lors des matchs de préparation du PSG. Resté sur le banc lors des défaites parisiennes contre le Cerezo Osaka (3-2) et l'Inter Milan (2-1) et du nul contre Al-Nassr (0-0), à l'occasion de la tournée asiatique, le Brésilien a redonné le sourire aux champions de France en inscrivant un doublé face au Jeonbuk Motors (3-0), le 3 août.

Le numéro 10 du club de la capitale est désormais attendu ce samedi sur la pelouse du Parc des Princes, face à Lorient (21h), pour la première de Luis Enrique, l'entraîneur avec qui il a remporté la Ligue des champions en 2015 avec le Barça. Sera-t-il toujours là en septembre ? Entre la suite du feuilleton Mbappé et l'incertitude sur ce dossier, les prochaines semaines s'annoncent toujours aussi agitées du côté du PSG.


I.N

Tout
TF1 Info