PSG ou Real Madrid : l'annonce de Kylian Mbappé attendue pour ce week-end

Yohan ROBLIN
Publié le 20 mai 2022 à 8h25
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Kylian Mbappé devrait révéler ce week-end, probablement dimanche, son choix pour la suite de sa carrière.
Le format et la durée de cette annonce, attendue à Paris et à Madrid, sont gardés secrets.
Le champion du monde avait expliqué vouloir faire part de sa décision avant de retrouver les Bleus, le 28 mai.

Ce n'est, tout au plus, qu'une question de jours. Voire peut-être même d'heures. "Mon choix est quasiment fait", a assuré Kylian Mbappé, le 15 mai, lors de la cérémonie des trophées UNFP, qui l'ont consacré pour la troisième fois "meilleur joueur" de la saison de Ligue 1, après 2019 et 2021. "C'est quasiment terminé", a-t-il concédé, interrogé sur son avenir, alors qu'il arrive en fin de contrat avec le PSG. Il a ajouté plus tard, en zone mixte, qu'il annoncerait sa décision pour son futur "avant" le rassemblement des Bleus à Clairefontaine, le 28 mai, pour les quatre matchs de Ligue des nations, prévus du 3 au 13 juin. 

Son choix devrait être officialisé dans les prochaines 48 à 72 heures. Selon des indiscrétions de Foot Mercato et de L'Équipe, confirmées par RMC Sport, le natif de Bondy révélera le nom de son club pour la saison prochaine au cours du week-end. Si le format, la durée ou l'heure de cette annonce ne sont, pour l'instant, pas connus, il semblerait que le meilleur buteur (25 buts) et meilleur passeur (17 passes décisives) du championnat de France va s'exprimer, probablement dimanche 22 mai, au lendemain de ce qui pourrait être son ultime rencontre avec le maillot du PSG, face au FC Metz, au Parc des Princes.

Reste à savoir ce que sera cette décision. Restera-t-il au PSG, qui n'a pas encore perdu espoir de le retenir et discute avec le clan Mbappé d'une prolongation de contrat, a priori courte ? Ou va-t-il rejoindre, sans indemnité de transfert, le Real Madrid, le club aux 13 Ligues des champions dont il rêve depuis tout gamin ? Il faudra encore faire preuve d'un peu de patience. 


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info