Kylian Mbappé reste au PSG, douche froide pour le Real Madrid

Mercato : le feuilleton Kylian Mbappé sera bien la telenovela de l'été

Yohan ROBLIN
Publié le 6 mai 2022 à 13h35
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Va-t-il prolonger au PSG ou partir au Real Madrid ?
L'avenir de Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin avec le club de la capitale, n'est toujours pas acté.
Annoncé proche d'une prolongation, l'international tricolore serait "plutôt sur un départ", selon sa mère.

Où jouera Kylian Mbappé la saison prochaine ? Bien malin celui qui peut affirmer, sans sourciller, à quel club va aller sa préférence. Proche d'un départ du PSG l'été dernier, le numéro 7 s'était fait à l'idée de rester un an de plus à Paris. Malgré plusieurs offres formulées par la Casa Blanca (de 160 à 200 millions d'euros, selon les sources), le club de la capitale était resté inflexible, s'accrochant à l'espoir de voir le "meilleur joueur du monde" prolonger avant la fin de son contrat, le 30 juin 2022. En vain, jusque-là. À l'approche de la date butoir, "Kyky" n'a toujours pas tranché entre rester ou s'en aller. 

Libre de signer où il le souhaite depuis le 1er janvier, le champion du monde a choisi de "prendre (son) temps" pour "faire le bon choix". "Je sais que, pour les gens, ça tarde un peu, mais je n'ai de comptes à rendre à personne", s'est-il défendu au micro de Prime Video, le 4 avril dernier. "C'est un choix personnel". Depuis plusieurs mois, il étudie deux options : prolonger son bail au PSG, qui souhaite faire de Kylian Mbappé "le roi de la capitale", ou rejoindre le Real Madrid, afin d'accomplir son rêve de gamin, à savoir jouer avec la mythique tunique blanche, portée en son temps par Cristiano Ronaldo, l'idole de son enfance.

Mbappé "plutôt sur un départ" du PSG

Un dilemme cornélien que Le Parisien a cru résoudre, jeudi 5 mai. Le quotidien francilien a annoncé qu'une prolongation était "en vue", les parents du joueur ayant donné leur "accord de principe" au club parisien. En lice pour le trophée UNFP du meilleur joueur de la saison, l'actuel meilleur buteur et passeur de Ligue 1 (24 réalisations et 15 passes décisives en 32 matchs) se serait mis d'accord avec les dirigeants parisiens pour allonger son bail de deux saisons, plus d'une autre en option, contre un salaire net mirobolant de 50 millions d'euros et une prime à la signature - record - de 100 millions d'euros.

La joie des supporters parisiens a toutefois été de courte durée, puisque l'information a été démentie immédiatement par Fayza Lamari, qui n'est autre que la mère de Kylian Mbappé. "Il n'y a aucun accord de principe avec le Paris Saint-Germain (ou un quelconque autre club)", a-t-elle assuré sur Twitter. "Les discussions autour de l'avenir de Kylian se poursuivent dans un climat de grande sérénité pour lui permettre de faire le meilleur choix, dans le respect de toutes les parties."

Dans la soirée, elle a confirmé son démenti à Marca. "C'est complètement faux que Kylian ait renouvelé", a-t-elle répété au quotidien espagnol pro-Real Madrid, confiant que le futur finaliste de la Ligue des champions "reste toujours la première option" de son fils. Une déclaration que le clan du Bondynois a tempérée, dans la foulée, auprès de L'Équipe, expliquant que les propos de la mère de l'ancien Monégasque n'ont pas été fidèlement retranscrits par le journal madrilène. Elle aurait expliqué qu'à date, la tendance est "plutôt sur un départ", selon l'entourage du joueur, qui laisse entendre que "c'est toujours du 50-50".

Quelle qu'elle soit, la décision finale reviendra à Kylian Mbappé, et seulement à lui. Selon Le Parisien, il pourrait l'annoncer aux alentours du 13 juin, après avoir disputé les quatre matchs de la Ligue des nations avec l'équipe de France. À moins qu'il ne choisisse de se prononcer officiellement lors du dernier match du PSG de la saison le 22 mai face à Metz, au Parc des Princes.


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info