Le Paris Saint-Germain a annoncé lundi la signature du défenseur central brésilien Lucas Beraldo.
Les deux parties sont engagées jusqu'en 2028.
Le joueur de 20 ans arrive du Sao Paulo FC.

La colonie "do Brazil" du PSG s'étend encore. Ce lundi 1er janvier, le club a annoncé dans un communiqué la signature du défenseur central Lucas Beraldo, engagé jusqu'en 2028. Le Brésilien de 20 ans rallie Paris en provenance du Sao Paulo FC, qu'il avait rejoint en 2020 et avec qui il a remporté "la Copa do Brasil" en 2023. 

C'est avec cette formation qu'il a fait ses débuts en professionnel en mai 2022 contre l'Ayacucho FC (1-0) en Copa Sudamericana. Depuis, le fils d'un ancien joueur brésilien est devenu un joueur "majeur" du championnat brésilien, selon le PSG. En juin 2022, alors âgé de 18 ans, il a fait sa première apparition avec la sélection U20 du Brésil contre l'Équateur (4-1).

Surnommé le "Joker"

"Je suis très heureux de rejoindre un club aussi ambitieux que le Paris Saint-Germain. C'est une étape importante de ma carrière, qui va me faire progresser. J'ai hâte de faire connaissance avec mes nouveaux coéquipiers et de faire mes premiers pas sous ce maillot", a réagi le joueur - qui portera le numéro 35 - dans un communiqué transmis par le club, qui attendait l'ouverture du mercato pour l'annoncer.

Considéré comme une personne réservée, fuyant les réseaux sociaux et menant une vie discrète avec sa petite amie, le gaucher est surnommé le "Joker" ("Coringa") : il semble rire inexplicablement quelques minutes avant les matches, ce qu'il explique comme faisant partie de sa préparation mentale, selon des déclarations recueillies par les médias brésiliens.

Vendredi, une source proche du club indiquait à l'AFP que ce joueur "s'inscrivait parfaitement dans la nouvelle transformation du club" : jeune, non "bling-bling", important pour le collectif et financièrement viable avec des contrats longs pour que les frais soient amortis, et des salaires bas avec revalorisation au fur et à mesure. 

Dimanche, un autre jeune Brésilien, Gabriel Moscardo également attendu au PSG, a annoncé devoir subir "dans les prochains jours" une "opération du pied" qui l'éloignera des terrains "pour les trois prochains mois". "Après des tests récents, il semble nécessaire d'avoir cette opération préventive qui devrait me tenir hors des pelouses pour les trois prochains mois", a précisé sur Instagram le joueur des Corinthians, qui avait passé des examens médicaux au Campus PSG vendredi, comme Lucas Beraldo. Le club n'a pas indiqué si cela remettait en cause son transfert.


La rédaction de TF1info avec AFP

Tout
TF1 Info