Kylian Mbappé reste au PSG, douche froide pour le Real Madrid

PSG : Karim Benzema n'est "pas en colère" après la prolongation de Kylian Mbappé

Yohan ROBLIN
Publié le 24 mai 2022 à 16h37
JT Perso

Source : TF1 Info

Priorité absolue du Real, Kylian Mbappé a finalement décliné la proposition madrilène pour prolonger au PSG.
Interrogé sur ce choix, Karim Benzema a assuré, mardi 24 mai, ne pas être remonté contre lui.
À l'annonce de la prolongation de son coéquipier en Bleu, il avait mis en ligne une story énigmatique.

Karim Benzema en veut-il à Kylian Mbappé ? C'est ce que laissait penser la story énigmatique postée sur son compte Instagram, samedi 21 mai, juste après l'annonce de la prolongation de son coéquipier en Bleu au PSG jusqu'en juin 2025. La publication de l'attaquant du Real Madrid montre le rappeur Tupac avec, en arrière-plan, son meilleur ami, impliqué dans son meurtre, le 7 septembre 1996, à Las Vegas. De quoi y voir, selon certains, une référence à la supposée trahison du Bondynois envers le club espagnol, qui a cru le recruter jusqu'au dernier moment. Une lecture que l'entourage de "KB9" a démenti. 

Silencieux depuis, Karim Benzema est sorti de sa réserve, mardi 24 mai, à quatre jours de la finale de la Ligue des champions, opposant le Real Madrid à Liverpool. Il est revenu, sans s'attarder, sur la décision inattendue de Kylian Mbappé, qui a annoncé dans une interview à Marca qu'il "expliquera à Karim pourquoi il est resté au PSG" lors du prochain rassemblement des Bleus. "Je vais vous dire que nous allons jouer une finale de Ligue des champions samedi. Ce n'est pas le moment de parler de ces petites choses", a-t-il assuré à la chaîne espagnole Movistar+. "Je préfère ne pas parler. Je ne suis pas en colère, je peux juste vous dire que je suis concentré sur la finale de la Ligue des champions qui est plus importante que d'écouter autre chose."

Auparavant, c'est Carlo Ancelotti qui avait eu droit, en conférence de presse, à sa question sur la prolongation de Kylian Mbappé pour trois années supplémentaires au PSG. Comme son capitaine, l'entraîneur du Real Madrid avait expliqué avoir autre chose en tête que le non-transfert du Français. "On sait sur quoi on doit se concentrer. Nous ne parlons pas des joueurs des autres clubs et de leurs décisions", avait-il affirmé. "Nous pensons à bien nous préparer pour la finale de la Ligue des champions."

Il se dit, malgré tout, que le vestiaire merengue aurait très mal pris le choix final de "Kyky". À l'instar de la direction madrilène, qui avait fait all-in sur le crack de Bondy, les joueurs ont partagé leur amertume sur les réseaux sociaux. Plusieurs d'entre eux, parmi lesquels Vinicius Jr et Rodrygo, ont publié de salves messages explicites, adressés au champion du monde 2018, mettant en avant la grande histoire du Real Madrid et les nombreuses victoires du club aux 13 Ligue des champions.


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info