Le clan Messi est sorti du silence pour réagir à l'annonce par l'AFP d'un éventuel accord avec un club saoudien en vue de la saison prochaine.Jorge Messi, le père de Lionel, a assuré, mardi 9 mai, qu'aucune décision pour l'avenir ne sera prise avant la fin de la saison.
Circulez, il n'y a rien à voir. Voilà en résumé ce que dit Jorge Messi. Alors que l'AFP, citant des sources saoudiennes, a annoncé, mardi 9 mai à la mi-journée, que Lionel Messi rejoindra l'Arabie saoudite l'été prochain, à l'issue de son contrat avec le PSG, le père du septuple Ballon d'Or a démenti les rumeurs d'un départ acté vers le Golfe du champion du monde argentin.
"Il n'y a absolument rien avec aucun club pour la saison prochaine", a-t-il affirmé dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. "La décision ne se prendra pas tant que Lionel n'a pas terminé le championnat avec le PSG. Une fois que la saison sera terminée, ce sera le moment d'analyser et voir ce qu'il y a, ensuite nous prendrons une décision."
Plusieurs médias, dont L'Équipe, avaient pourtant évoqué l'existence d'une offre mirobolante en provenance d'Al-Hilal (entre 500 et 600 millions d'euros sur deux ou trois saisons), club concurrent d'Al-Nassr, où évolue Cristiano Ronaldo, son grand rival lorsqu'ils évoluaient ensemble en Espagne. "Le contrat est exceptionnel. Il est énorme. Nous finalisons encore quelques détails", avait confié auprès de l'AFP une source sous couvert d'anonymat, qui avait assuré que l'affaire était "conclue".
"La vérité est unique et nous pouvons vous assurer qu'il n'y a rien avec personne. Ni verbal, ni signé, ni convenu, et il n'y en aura pas jusqu'à la fin de la saison", a martelé Jorge Messi, avant de critiquer le traitement médiatique dont son fils fait l'objet. "Il me semble qu'il y a un manque de respect des personnes qui mentent de manière consciente et délibérée, sans fournir aucune preuve de leurs déclarations, et qui veulent transformer en nouvelles toute rumeur malveillante. Ils (les médias, ndlr) ne veulent pas qu'une vérité vienne gâcher leurs 'breaking news'". Un coup de gueule suffisant pour mettre sur pause les rumeurs ?
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info