Attendu en Arabie saoudite, où le club d'Al-Ittihad lui aurait promis un pont d'or, Karim Benzema ne devrait pas donner suite à cet intérêt.Le Ballon d'Or 2022 a refroidi publiquement cette rumeur, jeudi 1er juin, lors d'un événement organisé par le journal "Marca".Selon le quotidien espagnol, "KB9" va bien rester au Real Madrid.
On le dit sur le départ du Real Madrid. Et si finalement il n'en était rien ? Annoncé avec insistance à Al-Ittihad, en Arabie saoudite, où une offre XXL de 200 millions d'euros, 100 millions par saison, l'attend selon la presse espagnole, Karim Benzema est sorti de son silence. Honoré par le quotidien Marca, qui lui a décerné un trophée célébrant sa carrière, le "Nueve" a taclé les rumeurs. "Pourquoi devrais-je parler de mon avenir ? Je suis à Madrid. Ceux qui parlent en ce moment le font sur Internet, et la réalité, ce n'est pas Internet", a-t-il clamé, alors que le contrat qui le lie aux Merengues se termine officiellement le 30 juin prochain.
"Pour l'instant, je suis ici, j'ai un entraînement demain (vendredi, ndlr), je prends du plaisir chaque jour et dimanche, j'ai un match" contre l'Athletic Bilbao, a rappelé "KB9", alors que la Cadena SER évoquait, le 31 mai, la préparation d'un hommage de la part de groupes de supporters pour fêter le possible départ de la légende tricolore aux 353 buts inscrits et 25 trophées remportés, dont cinq Ligues des champions et quatre Ligas.
"Je suis très fier de mon travail et je prends du plaisir vraiment à chaque entraînement, à chaque match. C'est le plus important : prendre du plaisir", a-t-il insisté. "Quand je vais à Valdebebas (le centre d'entrainement, ndlr), pour moi ce n'est pas du travail, et le jour où ça le deviendra, je dirai : 'Ça suffit'."
À en croire Marca, le temps des adieux n'est pas arrivé. Tout du moins, pas encore. Après la cérémonie, le journal pro-madrilène a annoncé que le joueur formé à Lyon allait prolonger l'aventure jusqu'en juin 2024 pour vivre une 15e saison dans la capitale espagnole. Il "honorera sa dernière année de contrat", a écrit avec certitude le quotidien, évoquant la clause automatique présente dans son bail, qui a été activée automatiquement après l'obtention de son Ballon d'Or. "C'est ce que les deux parties avaient prévu depuis longtemps, et ce qu'elles ont, qui plus est, signé." De quoi redonner de l'espoir aux socios du Real Madrid.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info