Zinedine Zidane au PSG ? "Ce serait formidable", juge Emmanuel Macron

Publié le 8 juin 2022 à 22h40
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Après avoir aidé à la prolongation de Kylian Mbappé au PSG, Emmanuel Macron a appelé, mercredi 8 juin, Zinedine Zidane à venir entraîner en Ligue 1 "pour le rayonnement de la France".
Alors que "Zizou" est annoncé à Paris, le chef de l'État a considéré que son arrivée "serait formidable".

Il est connu pour être un grand fan de l'OM. Avant même d'être élu à l'Élysée, Emmanuel Macron n'avait jamais caché sa passion pour l'Olympique de Marseille. "Pourquoi je soutiens l'OM ? Parce qu'ils m'ont fait rêver ! Ils m'ont fait pleurer parfois. Ils m'ont fait vibrer", avait-il clamé en avril 2017, lors d'une visite dans la cité phocéenne. 

Or, si son appétence pour l'OM ne s'est pas démentie depuis, ce sont des affaires du PSG que le président de la République a choisi de se mêler. La rivalité OM-PSG ? Très peu pour lui. Au même titre que son prédécesseur Nicolas Sarkozy, il s'est impliqué personnellement dans la prolongation de Kylian Mbappé, alors annoncé au Real Madrid. "On a échangé pas mal de fois", a confié le champion du monde 2018, le 23 mai, avant de confirmer au JT de 20H ses discussions avec le chef de l'État.

Après s'être révélé de bons conseils, puisque le natif de Bondy a finalement renouvelé son contrat avec le club parisien jusqu'en 2025, Emmanuel Macron semble avoir pris goût à ce nouveau rôle de conseiller officieux. En marge d'un déplacement à Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, ce mercredi 8 juin, sur le thème du sport chez les jeunes, le locataire du palais de l'Élysée a fait un appel du pied à Zinedine Zidane, dont le nom revient régulièrement parmi les candidats pour reprendre le poste d'entraîneur du PSG.

Je souhaite qu'il vienne entraîner un grand club français

Emmanuel Macron

"On a très envie d'avoir, dans le championnat français, un sportif et coach de ce talent qui a su ramener trois grandes coupes (trois Ligues des champions avec le Real Madrid, ndlr) que nous convoitons beaucoup pour nos clubs", a-t-il déclaré à RMC Sport. "Ce serait formidable (...) pour le rayonnement du championnat et pour la France qu'il vienne entraîner un grand club français", a-t-il ajouté, affirmant ne pas avoir parlé avec l'ancien numéro 10 des Bleus, à qui il voue "une immense admiration"

Lire aussi

"C'est mon rôle de dire que la France est une grande nation de sport et de foot, qu'il y a des publics formidables, qui aiment ce sport. C'est important pour nous que les meilleurs qu'on a formés, qui ont parfois rayonné à l'international, puissent revenir", a poursuivi Emmanuel Macron, avant de plaisanter sur une arrivée de "Zizou" à Marseille, sa ville natale. "Qui sait, vous avez parlé de grands entraîneurs, leur cœur est à Marseille aussi...", a-t-il lancé. "On a le droit de rêver !"


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info