La Coupe du monde 2022 au Qatar

Benzema, Pogba, Kanté... L'infirmerie des Bleus déborde à deux mois de la Coupe du monde

Idèr Nabili
Publié le 14 septembre 2022 à 19h51
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Didier Deschamps doit présenter ce jeudi sa liste pour le dernier rassemblement des Bleus avant la Coupe du monde.
Mais de nombreux cadres, blessés, manquent à l'appel.

Le 22 novembre prochain, à 20h, l'équipe de France affrontera l'Australie (à suivre sur TF1) pour lancer la défense de son titre mondial. Mais la composition de Didier Deschamps reste encore très incertaine. Alors qu'il doit annoncer sa liste pour le dernier rassemblement avant la Coupe du monde ce jeudi, le sélectionneur des Bleus doit faire face à une cascade de blessés, deux mois avant le début de la compétition.

Hormis le poste de gardien de but, aucun secteur de jeu n'est épargné. En défense, l'une des pièces maîtresses des Bleus, Lucas Hernandez, ne rejoindra pas Clairefontaine lundi prochain. Touché aux adducteurs mardi avec le Bayern Munich face au FC Barcelone, il manquera "plusieurs semaines" de compétition, selon le club bavarois. Presnel Kimpembe, blessé avec le Paris Saint-Germain face à Brest, samedi dernier, sera, lui aussi, à l'infirmerie lors des six prochaines semaines. Leur retour sur les terrains est programmé juste avant la Coupe du monde.

Pogba-Kanté, la plaque tournante de 2018 à l'infirmerie

Au milieu de terrain, la liste des absents s'allonge. En premier lieu, Paul Pogba. Outre les affaires judiciaires qui l'entourent, le milieu de la Juventus a finalement décidé de se faire opérer du genou droit, après avoir écarté cette option dans un premier temps. Si sa rééducation se déroule comme prévu, il pourrait faire son retour à l'entraînement début novembre, après plusieurs mois sans jouer.

Autre absent de marque : N'Golo Kanté. L'infatigable milieu de Chelsea n'a pratiquement pas joué avec les Blues depuis le début de la saison. En phase de reprise, il conserve ses chances de figurer dans l'avion pour le Qatar, même s'il accumule les blessures ces dernières années.

Le trio Benzema-Mbappé-Griezmann impossible à aligner ?

Dans le secteur offensif, un homme est particulièrement suivi : Karim Benzema. Titulaire indiscutable à la pointe de l'attaque, celui qui pourrait remporter son premier Ballon d'or le mois prochain est blessé à la cuisse droite. Son entraîneur, Carlo Ancelotti, a prévenu Didier Deschamps : s'il ne joue pas le derby face à l'Atlético, dimanche, alors "il n'ira pas en équipe nationale". Pas le meilleur moyen pour les Bleus de travailler les automatismes avec Kylian Mbappé, entre autres, s'ils ne peuvent jouer ensemble d'ici au Mondial.

Lire aussi

Kingsley Coman va, lui aussi, devoir passer par la case infirmerie avant d'espérer retrouver le maillot bleu. L'ailier du Bayern souffre d'une déchirure musculaire, qui l'éloignera des terrains entre deux et quatre semaines. Un casse-tête supplémentaire pour Didier Deschamps, alors que les Bleus n'ont remporté aucune de leurs quatre dernières rencontres (deux défaites), et qu'aucun match de préparation n'est programmé en novembre, avant le début de la Coupe du monde.


Idèr Nabili

Tout
TF1 Info