Football : OL-West Ham en quarts de finale de Ligue Europa, l'OM défiera le PAOK Salonique en C4

Maxence GEVIN
Publié le 18 mars 2022 à 16h12
Moussa Dembélé, buteur contre Porto, au duel avec le Portugais Pepe.

Moussa Dembélé, buteur contre Porto, au duel avec le Portugais Pepe.

Source : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Dernier club tricolore engagé dans la compétition, l'Olympique lyonnais a hérité de West Ham en quarts de finale de Ligue Europa.
Les joueurs de Peter Bosz pourraient retrouver le FC Barcelone au tour suivant.
En Ligue Europa Conférence, l'Olympique de Marseille affrontera les Grecs du PAOK Salonique.

Le tirage au sort a rendu son verdict. Solide vainqueur du FC Porto (0-1, 1-1), l'Olympique lyonnais va affronter West Ham en quarts de finale (7 et 14 avril) de la Ligue Europa. Les Rhodaniens, décevants en championnat (seulement 10e) partiront favoris face aux Londoniens, d'autant plus avec un match retour au Groupama Stadium. Ils devront toutefois se méfier du club britannique, actuel 6e de Premier League et tombeur, au tour précédent, du FC Séville. D'ailleurs, les Hammers disposent de plusieurs joueurs de talent dans leur effectif, du gardien tricolore Areola au vétéran ukrainien Yarmolenko en passant par le créatif Benrahma ou l'intenable Rice.

En cas de qualification, les Gones pourraient affronter le FC Barcelone, pour un duel de gala, ou l'Eintracht Francfort.  

Le PAOK Salonique pour l'OM

Pour la première édition de la Ligue Europa Conférence, l'Olympique de Marseille va jouer contre le PAOK Salonique en quarts de finale. Après leur qualification contre le FC Bâle (2-1, 1-2), les Phocéens recevront les Grecs au Vélodrome au match aller (7 avril) avant de se déplacer le 14 avril. Si un match dans un stade grec, à l'ambiance souvent explosive, n'est jamais partie gagnée, les joueurs de Sampaoli semblent avoir une réelle carte à jouer dans la compétition.

Dans le dernier carré, ils croiseront le fer avec le vainqueur de Feyenoord-Slavia Prague. Dans l'autre partie de tableau, l'AS Rome tentera de se défaire de Bodo/Glimt et Leicester du PSV. 


Maxence GEVIN

Tout
TF1 Info