Un départ du PSG ? Kylian Mbappé assure n'avoir pas encore "pris sa décision"

Benoit Leroy avec AFP
Publié le 4 avril 2022 à 7h05, mis à jour le 4 avril 2022 à 7h27
JT Perso

Source : TF1 Info

L'actuel contrat de l'attaquant français avec le PSG s'achève à l'issue de la saison en cours.
Après le match du club parisien face à Lorient, dimanche, il a assuré n'avoir pris aucune décision.
Il pourrait prendre la direction du Real Madrid, en Espagne.

Le suspense continue pour les fans de l'attaquant star du Paris Saint-Germain. Dimanche 3 avril, Kylian Mbappé a assuré qu'il n'avait pas encore pris de décision quant à son avenir, alors que son contrat auprès du PSG s'achève dès la fin de cette saison. "Non, je n'ai pas fait mon choix, je n'ai pas pris ma décision, je réfléchis, il y a de nouveaux éléments, il y a plein de paramètres, je réfléchis", a-t-il dit au micro du diffuseur de la Ligue 1, Prime Video. 

Il faut dire que seulement quelques minutes plus tôt, il a permis à ses coéquipiers parisien de relever la tête avec une victoire 5 buts à 1 contre Lorient. L'attaquant du PSG s'est offert un doublé lors de cette rencontre comptant pour la 30e journée du championnat. Interrogé pour savoir s'il serait au PSG l'année prochaine, Mbappé, 23 ans, a répondu : "Qui sait ? On ne sait pas." De quoi nourrir l'attente.

Recruté en 2017 par le club de la capitale, Kylian Mbappé pourrait bien partir libre cet été. Une situation qui ravirait plus d'un club, alors que le PSG a déboursé 180 millions d'euros pour s'offrir les services du petit prodige du ballon rond. "Je n'ai pas envie de me tromper. Je sais que pour les gens, ça tarde un peu, on en parle tous les jours", a ajouté le joueur dans une interview post-match. 

Pour autant, il ne faut voir aucune malice dans ce suspense, assure le joueur. "Si j'avais pris ma décision, je le dirais. Je n'ai de comptes à rendre à personne, c'est un choix personnel. Si j'ai pris ma décision, je viens, je le dis et je l'assume", a déclaré Mbappé. Dès le début de cette saison de Ligue 1, de fortes rumeurs avaient annoncé le départ prochain du parisien vers le Real, club qu'affectionne Kylian Mbappé. Et ce, à la suite de déclarations fracassantes du joueur.

Lire aussi

"Dans les bonnes et mauvaises choses que j'ai pu faire, j'ai toujours assumé, je n'ai pas à me cacher, je n'ai tué personne. Je prends mon temps, je veux prendre la meilleure décision possible", a encore dit l'attaquant parisien. Interrogé plus tard en zone mixte par des journalistes, Mbappé n'a pas souhaité en dire davantage sur les "paramètres" nourrissant sa réflexion. Le mystère reste donc entier. La réponse, au plus tard, cet été. 


Benoit Leroy avec AFP

Tout
TF1 Info