L'international français a joué ce 28 février avec la Juventus Turin contre Torino en championnat d'Italie.Son entrée sur le terrain a mis fin à onze mois d'absence, suite à une blessure au genou.Cette blessure l'avait notamment privé de Coupe du monde avec les Bleus.
"La Pioche", de retour sur un terrain, après onze mois d'absence. Paul Pogba a revêtu pour la première fois de la saison le maillot de son club de la Juventus Turin dans un match du championnat d'Italie contre Torino, en entrant à la 69e minute de jeu, alors que le score était de 2-2. Son retour a été couronné de succès puisque que son club s'est imposé 4 buts à 2.
La fin d'un long calvaire
Elle met par ailleurs fin à une longue période hors des terrains pour l'international français, son dernier match remontant au 19 avril 2022, sous le maillot de Manchester United en Premier league contre Liverpool, jour d'une défaite mémorable (4-0). Touché au mollet, Paul Pogba avait dû sortir au bout de 10 minutes de jeu et n'avait pas pu finir sa saison avec les Red Devils, bouclant sur un triste note ses cinq ans dans ce club anglais.
Son retour l'été dernier à la Juve, où il avait déjà évolué entre 2012 et 2016, n'a rien changé à sa situation. Accumulant les soucis physiques, le joueur avait dans un premier temps choisi d'éviter l'opération début août 2022 pour ne pas rater le Mondial. Mais le Français avait finalement dû se résoudre à subir une intervention chirurgicale un mois plus tard, se résignant la mort dans l'âme à faire une croix sur le voyage dans l'émirat. Il n'avait par ailleurs pas joué la moindre minute avec les Bianconeri en match officiel jusqu'à ce 28 février.
Paul Pogba, l'un des cadres les plus influents des Bleus et relais privilégié du sélectionneur, revient dans la course au meilleur moment alors que Didier Deschamps doit annoncer le 16 mars sa liste en vue du début des qualifications pour l'Euro-2024 contre les Pays-Bas (24 mars) et l'Irlande (27 mars).
En reprenant la compétition, le champion du monde 2018 espère aussi effacer une année 2022 particulièrement agitée en dehors des terrains. Le Français a en effet subi les conséquences d'une rocambolesque affaire après avoir été la cible de tentatives d'extorsion de la part de certains de ses proches, se chiffrant à 13 millions d'euros.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès