Ligue 1 : le PSG brille d'entrée, Lionel Messi ovationné par les supporters de Clermont

Dylan VEERASAMY
Publié le 7 août 2022 à 10h38
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Pour son retour en Ligue 1, le PSG n’a pas tremblé face à Clermont (0-5).
Sans Kylian Mbappé, blessé, Neymar et Lionel Messi ont assuré le show.
L’Argentin s’est démarqué avec un retourné splendide au cours de la partie.

Ils sont de retour et l’ont fait remarquer d’entrée. Après une trêve estivale et une reprise réussie lors de la préparation, les joueurs du Paris Saint-Germain ont marqué leurs débuts en championnat de la plus belle des manières avec un festival face à Clermont (0-5).

Une démonstration pour débuter en championnat

En déplacement au stade Gabriel-Montpied, les hommes de Christophe Galtier, privés de Kylian Mbappé, ont démarré la rencontre pied au plancher avec une ouverture du score de Neymar dès la 9e minute de jeu, d’une frappe limpide et parfaitement servi par une déviation de Lionel Messi. La formation parisienne domine complètement les hôtes clermontois et aggravent la marque en l’espace d’un quart d’heure avec deux nouveaux buts, signés Achraf Hakimi (0-2, 26’) et Marquinhos (0-3’). La messe semble dite, mais en fin de seconde période, Lionel Messi s’offre un doublé express, à la 80e et 86e minute pour clouer le match.

Le duo sud-américain fait rêver Paris

Le petit Argentin s’est fait remarquer pour cette reprise du championnat de France avec une passe décisive pour Neymar, et son second but, qui pourrait déjà figurer parmi les meilleurs buts de Ligue 1 de la saison. Lancé dans le dos de la défense clermontoise, Lionel Messi est parfaitement servi par son coéquipier en club et en sélection, Leandro Paredes. L’enchaînement est somptueux de la part du génie argentin : contrôle de la poitrine dos au but et un retourné acrobatique qui passe au-dessus de Mory Diaw, portier de Clermont … formé au Paris Saint-Germain de 2009 à 2015. Un geste de toute beauté, "apprécié" par Christophe Galtier, et qui a valu à Lionel Messi d’être ovationné par les supporters parisiens et clermontois présents en tribunes samedi soir.

Si Leo Messi a attiré les yeux du monde entier en geste face à Clermont, la prestation de Neymar mériterait tout autant d’attention. Le Brésilien a assuré le spectacle avec brio en s’offrant un but, mais surtout trois passes décisives : la première en profondeur pour Achraf Hakimi, la deuxième pour Marquinhos sur coup franc et la dernière pour son ancien coéquipier du FC Barcelone, Lionel Messi, dans la surface de réparation. Une performance magistrale, sans trop en faire sur le terrain, pour un Neymar qui a montré un excellent visage face à Clermont, 

Lire aussi

Provisoirement en tête du championnat avec ce large succès, les Parisiens débuteront leur saison à domicile samedi 13 août face à Montpellier. Et Kylian Mbappé devrait rejoindre la partie.


Dylan VEERASAMY

Tout
TF1 Info