"Il était en colère" : la mère de Kylian Mbappé raconte les coulisses de la vidéo de réabonnement du PSG

Publié le 17 avril 2023 à 12h48

Source : Sujet TF1 Info

Début avril, le PSG a mis en ligne un clip promotionnel, centré sur Kylian Mbappé, pour lancer sa campagne de réabonnement.
Une initiative qui avait suscité la colère du capitaine de l'équipe de France, qui avait expliqué ne pas avoir été averti par le club parisien.
Sa mère, Fayza Lamari, à la tête de la société KEWJF qui gère les droits d'image de "KM", a raconté les dessous de cet épisode.

"Le PSG n'est pas le Kylian Saint-Germain." Le 6 avril dernier, dans le cadre de sa campagne de réabonnement pour la saison 2023-2024, le club de la capitale avait mis à disposition de ses abonnés une vidéo promotionnelle, dans laquelle apparaissait Kylian Mbappé. Jusque-là, rien de plus normal que de mettre en valeur le meilleur buteur de son histoire. Sauf que le clip en question donnait une place prépondérante au capitaine de l'équipe de France. Omniprésent à l'image, "KM" était aussi le seul joueur parisien à s'exprimer micro ouvert. Une façon de faire qui avait déplu au natif de Bondy, qui l'avait fait savoir. 

"Je ne suis pas en accord avec cette vidéo publiée", s'était-il agacé sur Instagram, dénonçant une mauvaise utilisation de son image. Un incident qui avait causé quelques remous en interne. Afin d'éteindre au plus vite un début de polémique, le PSG avait reconnu son erreur auprès de Kylian Mbappé et lui avait fait de plates excuses, selon France Bleu

"C'est rentré dans l'ordre très rapidement"

"On nous a prévenus de la captation d'images, mais on ne savait pas à quoi cela servirait", a expliqué sa mère, Fayza Lamari, qui est revenue sur cet épisode lors de son passage dans l'émission "Sport, etc.", diffusée sur Public Sénat, samedi 15 avril. "Il était en colère. Il m'a appelée, comme il le fait souvent. Quand il décide de passer à l'action sur les réseaux sociaux, il prend quand même le temps d'appeler deux ou trois personnes. Je comprenais son désarroi, et en même temps, je lui ai dit : 'Ce n'est pas le moment de réagir. Laisse couler et il sera toujours temps de rétablir la vérité.' Ce à quoi il m'a répondu : 'Non, non je ne veux pas attendre. Je connais les conséquences et je vais les assumer.' C'était à chaud, avec son cœur, parce qu'il est entier."

"Il a juste répondu comme un enfant qui est né avec les réseaux sociaux", a ajouté celle qui est aussi la présidente du KEWJF, société qui gère les droits à l'image du champion du monde 2018, avant d'assurer que l'affaire est désormais classée. "C'est rentré dans l'ordre très rapidement, il n'y a pas eu de conflit particulier. L’argument que Kylian avance, c'est le positionnement dans le vestiaire. Le PSG sera toujours le PSG, que Kylian reste ou qu'il parte. Les hommes passent, mais le club reste."


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info