"C'était difficile" : Lionel Messi revient sur son passage au PSG, qu'il "ne souhaitait pas" rejoindre

par Theodore AZOUZE
Publié le 18 août 2023 à 11h54

Source : TF1 Info

Désormais épanoui à l'Inter Miami, Lionel Messi est revenu jeudi sur son expérience mitigée en Ligue 1.
L'attaquant star a indiqué que sa venue au PSG en 2021 était une chose qu'il ne "souhait pas" à l'époque.
Le joueur se dit plus "heureux" aux États-Unis, où il vient de marquer 9 buts en 6 matchs.

Décidément, Lionel Messi semble revivre depuis qu'il a rejoint cet été l'Inter Miami, aux États-Unis. En plus d'avoir retrouvé le plaisir de jouer, avec neuf buts marqués en seulement six rencontres avec son club, l'Argentin dit profiter du nouveau cadre de vie qu'offre la ville de Floride.

Une expérience qui contraste avec celle vécue au PSG durant deux ans, une équipe qu'il avait rejoint en 2021. "Comme je l'ai dit à l'époque, mon départ à Paris n'était pas quelque chose que je voulais, quitter Barcelone n'était pas quelque chose que je voulais et cela s'est passé, pour ainsi dire, du jour au lendemain", a lancé l'attaquant devant les journalistes.

Un quotidien "difficile" à Paris

Lionel Messi n'a jamais vraiment semblé s'adapter au championnat français, pas plus qu'à la vie parisienne. À son arrivée outre-Atlantique, il avait déjà indiqué "ne pas avoir été heureux" pendant ses deux saisons au PSG. "Je ne me suis pas amusé, et cela a affecté ma vie de famille, j'ai manqué beaucoup de choses dans la vie de mes enfants à l'école", avait alors déclaré la star. Un bilan qu'il continue d'assumer aujourd'hui. "C'était difficile", a répété hier à ce sujet Lionel Messi.

Le quotidien parisien du septuple Ballon d'Or semble contraster avec celle qu'il vit depuis quelques semaines aux États-Unis. "Je suis très content de la décision que j'ai prise, pas seulement pour le jeu, mais [aussi] pour ma famille, la vie de tous les jours, pour la ville que nous apprécions, pour cette nouvelle expérience et pour l'accueil que nous avons reçu, extraordinaire depuis le premier jour", s'est enthousiasmé Lionel Messi, toujours en conférence de presse.

L'Argentin, rejoint dans son nouveau club par ses amis et anciens coéquipiers au Barça Sergio Busquets et Jordi Alba, l'affirme : il veut faire du club de MLS une "référence" en matière de football en Amérique du Nord. Samedi, contre Nashville, il tentera de remporter le premier titre de l'histoire de sa nouvelle équipe en finale de Leagues Cup, une compétition organisée par les ligues américaines et mexicaines de football.


Theodore AZOUZE

Tout
TF1 Info