Ligue des champions : le parcours du PSG de Messi, Neymar et Mbappé

Ligue des champions : erreur(s) lors du tirage au sort, que s'est-il passé ?

E.B
Publié le 13 décembre 2021 à 14h27, mis à jour le 13 décembre 2021 à 14h56
Ligue des champions : erreur(s) lors du tirage au sort, que s'est-il passé ?

Source : OZAN KOSE / AFP

FOOTBALL - C'est un événement rarissime qui est venu entacher le tirage au sort des affiches des 8es de finale de la Ligue des champions, ce lundi. L'UEFA a dit avoir eu "un problème technique avec le logiciel". Deux couacs ont rendu les tirages caducs, obligeant à ce qu'ils soient refaits.

L'UEFA a annoncé qu'elle allait procéder à un nouveau tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, à 15h, ce lundi 13 décembre, après avoir reconnu un "problème technique" qui a conduit à l'annulation de celui effectué à midi.

Lire aussi

"En raison d'un problème technique avec le logiciel d'un fournisseur de services externe qui indique aux officiels quelles équipes sont éligibles pour jouer les autres, une erreur matérielle est survenue lors du tirage au sort. Par conséquent, le tirage a été déclaré nul et sera complètement refait à 15h00", a indiqué la confédération européenne de football.

Après l'annonce de ce bug, l'Atlético de Madrid - qui avait écopé du Bayern Munich en 8es de finale - a fait savoir qu'il demandait des "explications" à l'UEFA sur le déroulé litigieux du tirage des huitièmes. La boule, qui contenait le ticket Manchester United, avait été ajoutée au mauvais pot : la sphère contenant le nom de Manchester United a en effet été oubliée au moment de constituer le saladier des adversaires potentiels de l'Atlético de Madrid. 

Avant cela, une première erreur a été mise au jour, quand Villarreal a tiré Manchester United alors que le club anglais ne devait pas figurer parmi ses adversaires potentiels, puisque les deux équipes étaient dans le même groupe lors de la phase de poules.


E.B

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info