Battu 3-0 à Monaco, le PSG a la tête dans le seau

A.L.
Publié le 20 mars 2022 à 16h56
JT Perso

Source : TF1 Info

Le PSG se déplaçait à Monaco pour la 29e journée de Ligue 1, ce dimanche.
Le club parisien s'est incliné pour la quatrième fois consécutive à l'extérieur.
Un résultat qualifié de "catastrophique" ou d'"humiliation" pour l'équipe qui reste cependant leader du championnat.

Mauvaise passe pour le PSG. Après leur élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions il y a dix jours, le club parisien s'est incliné 3-0 à Monaco, lors de la 29e journée de Ligue 1. Il s'agit de la quatrième défaite du Paris SG cette saison en championnat, la troisième en cinq journées et la quatrième consécutive à l'extérieur. 

"C'est catastrophique. C'est dur à digérer"

Mbappé, muet devant les buts et en difficulté au sein d'une équipe peu concernée, a perdu son duel contre l'attaquant de l'équipe adverse, Wissam Ben Yedder. Son coéquipier de l'équipe de France s'est lui illustré par un doublé avec un but à la 25e et un pénalty à la 84e, en plus d'une passe décisive à Kevin Volland (68e). Avec 18 buts, le joueur monégasque reprend la tête du classement des buteurs de L1.

Ce résultat est surtout la plus grosse défaite de la saison du PSG. "C'est catastrophique. C'est dur à digérer. C'est notre pire match de l'année", a reconnu en zone mixte le capitaine parisien Marquinhos. "Si on continue à faire des prestations comme ça, c'est sûr que le titre est en danger. L'alerte est là", s'est par ailleurs alarmé le joueur brésilien. "Il y a de la honte. C'est inadmissible", a reconnu l'entraîneur Mauricio Pochettino tandis que Kylian Mbappé a appelé à "se respecter soi-même".

Lire aussi

De son côté, l'AS Monaco, qui restait sur une victoire lors des huit dernières rencontres toutes confrontations confondues, retrouve un peu d'allant, avant la dernière ligne droite du Championnat, où le club doit chercher une place en Coupe d'Europe. Cette victoire permet aussi au club de se relever de son élimination brutale par Braga dès les 8es de finale de Ligue Europa.


A.L.

Tout
TF1 Info