Malaise cardiaque en plein match : deux semaines après, Tom Lockyer "se sent très bien"

par I.N
Publié le 31 décembre 2023 à 16h44

Source : Sujet TF1 Info

Le 16 décembre dernier, le capitaine de Luton Tom Lockyer s'est effondré en plein match de Premier League, victime d'un malaise cardiaque.
Deux semaines plus tard, il donne pour la première fois de ses nouvelles, et affirme se sentir "très bien".

Il avait été victime d'un malaise cardiaque en plein match de football, le 16 décembre dernier, lors d'une rencontre de Premier League, sur la pelouse de Bournemouth (Angleterre). Tom Lockyer, capitaine du club de Luton, va mieux. Et pour la première fois, il le fait savoir lui-même. Dix jours après avoir quitté l'hôpital, l'international gallois de 29 ans indique sur Instagram se sentir "très bien".

"Si je vais si bien, c'est grâce à l'action héroïque des joueurs, du personnel, des médecins et des ambulanciers", a fait savoir le défenseur central pour sa première prise de parole. "Je suis reconnaissant d'avoir été entouré de ces héros. Ils m'ont sauvé la vie. Je n'oublierai jamais ce que vous avez fait pour moi", leur déclare-t-il, dans un post aux nombres images de soutien du public de Luton.

Lors de son passage à l'hôpital, Tom Lockyer s'est vu poser un défibrillateur cardioverteur implantable "pour éviter une répétition de l'incident", a affirmé ces derniers jours le club promu en Premier League. C'est notamment cet appareil qui a permis au milieu danois Christian Eriksen, victime d'un malaise cardiaque en 2021 lors du précédent Euro, de poursuivre sa carrière professionnelle, actuellement à Manchester United.

Ce n'est pas la première fois que Tom Lockyer se fait des frayeurs. La saison dernière, une situation similaire s'était produite en finale d'accession à la Premier League. Le défenseur avait ensuite subi une opération pour corriger une anomalie cardiaque, la fibrillation auriculaire, qui provoque une fréquence cardiaque irrégulière et souvent anormalement rapide.


I.N

Tout
TF1 Info