Le Paris Saint-Germain s'est imposé contre Toulouse (2-0) lors du Trophée des champions, mercredi, au Parc des Princes.
Kylian Mbappé a lancé son année 2024 avec un but.

Un premier titre en poche. Le Paris Saint-Germain s'est solidement imposé contre Toulouse (2-0), mercredi 3 janvier, lors du Trophée des champions. Initialement programmé en août dernier, le match avait été reprogrammé pour des raisons logistiques... au Parc des Princes, le stade habituel du PSG. Un choix qui n'a pas manqué de faire grincer des dents. Toujours est-il que les joueurs de la capitale ont fait respecter la logique contre le vainqueur de la dernière Coupe de France, grâce à des buts de Kang-In Lee (3'), à la réception d'un centre impeccable d'Ousmane Dembélé, et Kylian Mbappé (45'), auteur de l'un de ces exploits en solitaire dont il a le secret. 

Si les joueurs de Luis Enrique ont su se montrer réalistes en tout début de rencontre et dans les dernières minutes du premier acte pour tuer dans l'œuf toute velléité adverse, ils n'ont toutefois pas réalisé une performance qui restera dans les annales. Les Toulousains, en grande difficulté cette année en championnat (16e avec 14 points) se sont même procurés plusieurs occasions franches (18', 37', 63', 64', 90'+2, 90'+3). Mais à chaque fois, Gianluigi Donnarumma (ou son poteau) veillait au grain. Au final, les statistiques traduisent bien cette impression de match plus équilibré que le score ne le laisse penser (17 tirs à 14 pour Toulouse, 6 tentatives cadrées à 5 pour le Téfécé). 

Cela n'a néanmoins pas empêché le PSG de soulever pour la 12e fois de son histoire cet habituel trophée de début de saison. 


M.G

Tout
TF1 Info