C'est désormais une certitude : Karim Benzema ne reportera plus le maillot du Real Madrid.Le Ballon d'Or disputait ce dimanche son dernier match avec le club espagnol, quelques heures après l'annonce de son départ.Il en a profité pour inscrire son 354e but sous le maillot merengue, et sortir sous une ovation.
Pour voir Karim Benzema sous le maillot du Real Madrid, il va désormais falloir se plonger dans les archives. Ce dimanche, à la mi-journée, le club de la capitale espagnole a annoncé le départ de son Ballon d'Or, 14 ans après son arrivée en provenance de l'Olympique lyonnais. Le tout, à quelques heures du dernier match de la saison, au stade Santiago-Bernabéu, face à Bilbao.
J'ai conscience d'avoir dirigé l'un des meilleurs joueurs du monde
Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid
Forcément, les dizaines de milliers de spectateurs n'avaient d'yeux que pour un homme : Karim Benzema. Le Français de 35 ans, qui pourrait signer en Arabie saoudite, n'a pas manqué ses adieux. Brassard de capitaine sur le bras, il a inscrit sur pénalty son 354e but sous le maillot madrilène (1-1), qu'il quitte après 648 matchs disputés et 25 trophées remportés. Des chiffres fous, salués par tout un stade.
À 20 minutes du terme de la rencontre, alors que le Real Madrid ne jouait plus grand-chose (le FC Barcelone était champion d'Espagne bien avant ce match), son entraîneur Carlo Ancelotti décide de le sortir. Le public réserve alors une ovation à "KB9", qui a pris le temps d'applaudir en retour les spectateurs avant de tomber dans les bras de son coach. À la fin du match, il a été porté en triomphe par ses partenaires.
"Il faut juste le remercier pour tout ce qu'il a accompli pour ce club, c'est légendaire, inoubliable, il restera dans l'histoire de ce club", a salué le technicien italien devant la presse. "Il est venu me voir ce matin me dire qu'il avait pris cette décision et je lui ai répondu que je la respectais. [...] J'ai conscience d'avoir dirigé l'un des meilleurs joueurs du monde, un joueur complet, une bonne personne, très humble, très sérieux. On ne peut pas être heureux qu'il nous quitte, mais nous devons respecter sa décision." Benzema, lui, ne s'est pas (encore) exprimé.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique