VIDÉO - La présentation hollywoodienne de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr

Publié le 3 janvier 2023 à 18h39, mis à jour le 3 janvier 2023 à 18h59
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Cristiano Ronaldo a été officiellement présenté, mardi 3 janvier, comme un nouveau joueur du club saoudien d'Al-Nassr.
Le quintuple Ballon d'Or a été accueilli en héros par le public de Mrsool Park, dans une ambiance digne des plus grands clubs européens.

Cristiano Ronaldo est un joueur d'Al-Nassr. Quatre jours après être tombé d'accord avec le club saoudien, avec lequel il s'est engagé jusqu'en 2025, pour un salaire annuel estimé à 200 millions d'euros, "CR7" a été officiellement présenté, mardi 3 janvier, par sa nouvelle équipe. Devant plus de 25.000 personnes, le quintuple Ballon d'Or, sans club depuis la fin soudaine de son aventure à Manchester United en novembre dernier, a fait ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs. 

Accueilli en grande pompe la veille à Riyad, où il a passé la nuit dans un hôtel de luxe de la capitale saoudienne, le Portugais de 37 ans a satisfait à la traditionnelle visite médicale. Avant de se rendre au stade Mrsool Park, comble pour l'occasion. Preuve de l'extrême engouement entourant son transfert, Al-Nassr a reçu quelque 130.000 demandes de billets - pour seulement 25.000 places - afin d'assister à sa présentation, mis en vente à un peu moins de 4 euros, une somme reversée à des œuvres de charité. 

En Europe, mon travail est fini

Cristiano Ronaldo, recrue d'Al-Nassr

"Pour l'instant, je me sens très bien. Je suis fier d'avoir pris cette grande décision, pour ma vie et le football", a déclaré Cristiano Ronaldo lors de sa présentation à la presse, en compagnie de son président Musalli Al-Muammar et de son nouvel entraîneur Rudi Garcia. "En Europe, mon travail est fini, j'ai tout gagné, joué dans de grands clubs. En Asie, Al-Nassr m'a offert une opportunité, non seulement de jouer au football, mais d'inspirer les jeunes générations." "J'ai eu beaucoup d'opportunités, des offres de beaucoup de clubs en Europe, au Brésil, en Australie, aux États-Unis, même au Portugal, mais j'ai donné ma parole à ce club", a-t-il assuré. 

"Ce n'est pas la fin pour moi. Beaucoup de gens parlent... mais ils ne connaissent rien au football. Je sais qu'ici la Ligue est très compétitive, parce que j'ai vu plein de matchs", a réagi Cristiano Ronaldo, alors que son choix de rejoindre Al-Nassr a suscité de nombreux commentaires négatifs depuis l'officialisation de son transfert. "Je me fiche de ce que les gens disent. J'ai pris ma décision, je suis très heureux d'être là", a-t-il ajouté, balayant toute notion d'exil ou de pré-retraite dorée dans le Golfe. "Je suis un joueur unique. C'est bon de venir ici, j'ai battu tous les records là-bas (en Europe, ndlr) et je veux en battre quelques autres ici."

Après avoir rencontré et échangé avec ses nouveaux coéquipiers dans le vestiaire, c'est avec un maillot jaune et bleu sur les épaules, floqué de son emblématique numéro 7, que "CR7" est apparu, tout sourire, sur son nouveau terrain de jeu. Il a fait son entrée dans un stade en fusion, ovationné par le public, qui a craqué de nombreux fumigènes en tribunes et hurlé des bruyants "Ronaldo, Ronaldo, Ronaldo" en son honneur et des longs "Siuuuu", sa célébration mondialement connue.

Une présentation que Cristiano Ronaldo a achevée, au côté de sa compagne Georgina Rodriguez et de ses enfants, avec quelques mots en arabe pour remercier une dernière fois les supporters. Avant de quitter la pelouse, acclamé et déjà adoré.


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info