VIDÉO - Zinédine Zidane se confie au micro de "Téléfoot", mais ne dévoile rien de son avenir

Julien Moreau
Publié le 19 juin 2022 à 17h49
JT Perso

Source : Téléfoot

Zinédine Zidane s’est longuement confié au micro de "Téléfoot" lors d’un grand format, dimanche.
Il a pour ambition de continuer à entraîner.
L'ancien coach du Real Madrid n’a pas abordé les rumeurs pouvant l’envoyer au PSG ou en équipe de France.

À l’occasion de son cinquantième anniversaire, Zinédine Zidane s’est longuement confié lors d’un entretien à Téléfoot, sur TF1, dimanche 19 juin, concernant son passé de joueur, le début de sa carrière d’entraîneur, ou encore la flamme qui l’anime pour la suite de sa carrière. Alors qu’une réponse à la rumeur PSG était attendue lors de cet échange, il n'a pas évoqué les contacts avec le Paris Saint-Germain pour remplacer Mauricio Pochettino, sur le départ.

Une chose est sûre, le champion du monde 98 veut toujours entraîner : "J’ai le sentiment que je peux encore apporter des choses au football. J’ai envie de continuer dans cette voie, il y a toujours cette flamme, le football, c'est ma passion", a-t-il confié.

J’ai besoin de sentir de l’empathie dans mon équipe, sinon ça ne peut pas marcher

Zinédine Zidane

Et il aimerait bien retrouver, dans son nouveau club ou sa nouvelle sélection, l’ambiance qui régnait dans le vestiaire du Real Madrid lorsqu’ils ont remporté trois Ligue des champions de suite (2016, 2017 et 2018) : "J’ai beaucoup travaillé, j’avais des joueurs extraordinaires. Une équipe qui m’a suivie, de toute façon vous ne pouvez pas y arriver tout seul. J’aime être dans l’empathie, j’ai besoin de sentir de l’empathie dans mon équipe, sinon ça ne peut pas marcher".

S'il souhaite toujours entraîner, il ne "rêve de rien". "J'ai beaucoup rêvé, j'ai eu beaucoup de choses", a-t-il déclaré. Une réponse qui lui a permis de ne rien dévoiler sur son avenir. Si les rumeurs concernant des discussions de Zizou avec le PSG ont alimenté l’actualité ces derniers jours, il ne faut pas oublier les Bleus. L'éventuelle reconduction de Didier Deschamps, en place depuis 2014, doit se décider après la Coupe du monde.

Lors d’une interview accordée au JDD, ce dimanche 19 juin, le président de la Fédération Française de Football (FFF), Noël Le Graët, a déclaré qu’il n’évoquera aucune prolongation avec Didier Deschamps lors de leur prochaine rencontre : "Il a son contrat, il fait la Coupe du monde et après on verra".


Julien Moreau

Tout
TF1 Info