Formule 1 : bientôt des Grands Prix coupés en deux ?

Sébastien COCA, avec AFP
Publié le 21 novembre 2016 à 16h36
Formule 1 : bientôt des Grands Prix coupés en deux ?

Source : ATB/WENN.COM/SIPA

RÉVOLUTION – Alors que la discipline, malgré un final à suspense cette saison entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton, continue de perdre des fans et, donc des parts de marché, Bernie Ecclestone, le patron de la F1, vient peut-être d’avoir une idée lumineuse…

Couper la poire en deux. Confronter à une perte de vitesse de son sport entamée il y a plusieurs années, mais aussi à des courses de moins en moins intéressantes, Bernie Ecclestone semble plancher sur une petite révolution qui risque d’en surprendre plus d’un : proposer deux courses lors d’un Grand Prix. "Les gens ont une capacité d'attention beaucoup plus courte et beaucoup de sports envisagent de raccourcir le format de leurs compétitions", a notamment affirmé le milliardaire anglais au Sunday Times dimanche. Prenant le cas concret du dernier GP en date au Brésil, où à cause de la pluie et des nombreux accidents deux départs de la course ont dû être donnés, Ecclestone explique qu’une augmentation des audiences a été constatée... 

Ecclestone ne pense pas que la F1 aura "le courage" de changer

Résultat, le grand argentier de la F1 estime qu’il y a là un levier de développement et aimerait bien l’exploiter : "Nous devons revoir le concept traditionnel d'une seule longue course. Deux courses de 40 minutes avec une pause de 40 minutes au milieu où les pilotes pourraient être interviewés, les voitures retravaillées, attireraient plus de téléspectateurs, de diffuseurs, de sponsors, et les annonceurs adoreraient ça". Pas faux, sauf que comme en convient Ecclestone, il ne sait pas si la F1 aura "le courage" de changer.


Sébastien COCA, avec AFP

Tout
TF1 Info