Ce n'est pas une blague de mauvais goût, mais Michael Schumacher a officiellement un profil Facebook et Instagram

par Sebastien COCA
Publié le 13 novembre 2016 à 16h56
Ce n'est pas une blague de mauvais goût, mais Michael Schumacher a officiellement un profil Facebook et Instagram

Source : Roman BABIRAD/SIPA

HOMMAGE - Alors qu'il continue de se battre pour sa survie depuis bientôt trois et son très grave accident de ski, l'entourage de l'ancien pilote vient de le faire entrer sur les réseaux sociaux. Car il y a 22 ans, Michael Schumacher remportait le premier de ses sept titres de champion du monde de F1.

Pas d'emballement. Cette annonce n'est ni un fail, ni une très mauvaise blague ou encore le signe que Michael Schumacher est définitivement remis sur pied. Non, il s'agit juste d'une initiative de Sabine Kehm, l'incontournable porte-parole du septuple champion du monde de F1, qui vient d'ouvrir des comptes au nom de Schumi sur Facebook et Instagram. Une démarche qui peut surprendre, dans la mesure où, depuis son accident de ski le 29 décembre 2013 et sa difficile convalescence depuis, la communication autour du véritable état de santé de l'ancien pilote est entourée d'un grand secret... Mais elle part d'un bon sentiment, puisqu'il s'agit de rendre hommage à celui qui il y a 22 ans remportait à Adelaïde (Australie) son premier titre. 

Tout était si chaotique, j'ai mis un certain temps à m'accepter en tant que champion du monde"

Michael Schumacher

Cette première publication est donc un souvenir de Schumacher, raconté avant le drame, concernant ce sacre de 1994 : "Cette saison était un incroyable mélange de succès et de coups durs. Le weekend à Imola, avec les décès de Senna et Ratzenberger, était terrible. Après avoir gagné le titre, j'ai eu du mal à encaisser pendant à certain temps. Tout était si chaotique, j'ai mis un certain temps à m'accepter en tant que champion du monde". Une arrivée sur les réseaux sociaux de Schumacher qui ne dit rien de l'évolution de la santé de celui qui est resté de longs mois dans le coma mais qui a été saluée par Nico Rosberg sur Twitter, alors que ce dernier s'apprêtait à disputer ce dimanche un GP du Brésil décisif dans le duel qui l'oppose à son coéquipier chez Mercedes Lewis Hamilton.


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info